Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

convertion hexa

GI_tang

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaiterai en macro faire une conversion d'une valeur décimale en hexa mais en gardant même valeur, je m'explique par un exemple :

23 en décimale = 17 en hexa, mois je souhaiterai recevoir 23 également mais en hexa,
est ce possible
autre exemple souhaité :
53 en dec = 53 en hexa

merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : convertion hexa

Bonjour
VB:
Sub ttt()
MsgBox CLng("&H" & 10)
End Sub
m'a bien affiché 16.
Et:
VB:
Sub ttt()
MsgBox Hex(CLng("&H" & 123))
End Sub
m'a bien affiché 123
À+
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : convertion hexa

Bonjour GI_tang
Pas claire pour moi cette affaire. Pourriez-vous préciser votre but, ou formuler la demande d'une autre manière ?​
ROGER2327
#5211


Lundi 16 Clinamen 138 (Exit Saint Domenico Theotocopouli, el Greco, SQ)
18 Germinal An CCXIX
2011-W14-4T13:42:13Z
 

GI_tang

XLDnaute Nouveau
Re : convertion hexa

c'est pour le format heure en hexa je veut qu'il soient saisie en décimal et je le retraite derrière en hexa
ainsi pour borné c'est plus simple, de 0 à 23 en décimal car sinon en hexa on peut avoir des solution autre comme 1A par exemple
c'est pas facile à expliquer
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : convertion hexa

De toute façon une cellule destinée à recevoir de l'hexa devrait avoir un format texte pour ne pas riquer d'être interpretée en décimal.
Pour récupérer sa valeur ...intrinsèque utiliser CLng("&H" & Cel.value)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : convertion hexa

Re, @ Gi_tang
Après avoir vérifié si la question avait été posée le 1er Avril, je pense qu'il serait temps de joindre ton fichier avec des explications claires, sensées et précises

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
566
Réponses
5
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…