Conversion tableau en plage de données : quel code ? pas d'enregistreur de macro !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai posté un message dans l'après-midi (15 h 39) concernant un tri horizontal - apparemment - impossible à faire à partir d'un tableau (au sens Excel du terme, pas une plage de données)

Je me suis rangé à l'idée qu'il vaut peut-être mieux convertir le tableau en table, faire son tri puis remettre le tout en tableau.

Mon problème : l'enregistreur de macros n'enregistre rien quand on fait les opérations suivantes
clic droit
table
convertir en plage

et mes données source sont en tableau
donc je suis coincé … (je ne veux pas intervenir manuellement)

quelqu'un sait-il pourquoi ça n'enregistre pas ? À défaut, quel serait le code ?

Merci d'avance

Re : Conversion tableau en plage de données : quel code ? pas d'enregistreur de macro

Bonjour,

Avec la méthode 'UnList' de l'objet 'ListObject'.

Ci-dessous, exemple de l'aide excel VBA sur la méthode:
Code:
Sub DeList()
   Dim wrksht As Worksheet
   Dim objListObj As ListObject

Set wrksht = ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1")
   Set objListObj = wrksht.ListObjects(1)
   objListObj.Unlist
End Sub

A+

Re : Conversion tableau en plage de données : quel code ? pas d'enregistreur de macro

Salut hasco, Victor21,

merci beaucoup pour votre aide : ça marche et ça m'enlève une sacrée épine du pied ...

Code:
Ci-dessous, exemple de l'aide excel VBA sur la méthode:
en fait, je ne connaissais pas cette méthode (du moins son nom !)

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Retour