Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Conversion d'heures

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous m'aviez super bien aidé le mois passé, et moi voici à nouveau avec un bug. Je vous annexe mon tableau qui sera bien plus parlant. J'aimerais calculer les heures d'une employée et cela fonctionne, à part les cases en rouge. Pourtant elle sont toutes en même format. Merci beaucoup d'avance.

Pièces jointes

• AIG-heures LC.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pou la durée de la journée :
Code:
=SI(B4&C4&D4&E4="";"";--SUBSTITUE(TEXTE(C4-B4+E4-D4;"00,00");",";":"))

Pour le résultat en centièmes :
Code:
=SIERREUR(24*F4;"")

Pièces jointes

• AIG-heures LC - (TFB-001).xlsx
    24.9 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En tout cas en convertissant en jours les heures donnée par les parties entière + les minutes données par les parties décimales puis les affichant par format [h]:mm, je trouve des résultats différents de ceux des cellules en rouge.

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution raisonnable que de corriger les données.
Tu as raison, une formule calculant les vraies valeurs ne serait pas raisonnable.

Surtout celle que j'ai trouvée... :
Code:
=SI(B4&C4&D4&E4="";"";SUBSTITUE(TEXTE(C4;"00,00");",";":")-SUBSTITUE(TEXTE(B4;"00,00");",";":")+SUBSTITUE(TEXTE(E4;"00,00");",";":")-SUBSTITUE(TEXTE(D4;"00,00");",";":"))
C'est vrai que c'est... comment dire... un peu longuet comme formule...

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…