Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 conversion des pas de temps d'une série de donnée de débit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anzoumanadf

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
pouvez vous m'aider avec une série de débit de pas de temps journalier que je voudrais mettre au pas de temps mensuel?

je voudrais que vous m'expliquer la méthode que vous allez utiliser

bien cordialement,

Pièces jointes

Bonjour anzoumanadf, le forum

Si je vous ai bien compris, les débits moyens mensuels sont calculés avec la formule suivante

à testez et à étendre dans la zone E2:N13 :

Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS($B$3:$B$2855;$A$3:$A$2855;">="&DATE(E$1;LIGNE()-1;1);$A$3:$A$2855;"<="&FIN.MOIS(DATE(E$1;LIGNE()-1;1);0));"")

Si vous voulez le cumul mensuel :

Code:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS($B$3:$B$2855;$A$3:$A$2855;">="&DATE(E$1;LIGNE()-1;1);$A$3:$A$2855;"<="&FIN.MOIS(DATE(E$1;LIGNE()-1;1);0));"")

😉

Bonsoir anzoumanadf, njhub,
Ou encore avec :
VB:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Feuil1!$B:$B;Feuil1!$A:$A;">="&MOIS.DECALER($A3;12*(COLONNE()-1));Feuil1!$A:$A;"<"&MOIS.DECALER($A3;1+12*(COLONNE()-1)));"")
Explications de la formule dans la PJ. Liens des fonctions :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
876
Réponses
5
Affichages
508
Réponses
2
Affichages
274
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…