Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion de colonnes

victoriach

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite résoudre cet exercice mais je n'arrive pas. Merci beaucoup pour votre aide !

Victoria

Exercice :
On reçoit parfois des données sous une forme qui est difficile à manipuler.
Exemple quand deux informations se trouvent dans une même colonne et que l’on veut faire des calculs, des tris à partir des deux informations.
On peut dans la plupart des cas convertir la colonne en deux (ou plus) colonnes qui nous permettent d’accéder indifféremment à l’une ou l’autre des informations.

Dans notre cas la colonne style contient des entrées du type RMKN0010 ou RMSU0001-F0000
Les 4 premières lettres indiquent la catégorie du vêtement (KN knitwear)
les chiffres collés indiquent le numéro de style
puis on a le code du tissu employé pour ce vêtement.

Je veux pouvoir effectuer des tris sur l’information tissu et sur l’information catégorie.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est une vieille habitude, ce sont les références relatives et absolues.
Les signes "$" devant "A2" permettent de figer la colonne. Si tu copies la formule vers la droite, la colonne "A" ne changera pas. Par contre, sans le signe "$" devant le "A", après la copie vers la droite, tu aurais B2, C2, D2 etc..
Voir le lien

mais il y en a d'autres sur le net.

JHA
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…