Conversion date aaaammjj en jjmmaaaa ? [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RodP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RodP

Guest
Bonjour la communauté,

J'ai des cellules aux formats aaaammjj au format texte que je souhaiterais convertir en date jjmmaaaa ou jj/mm/aaaa.

Evidemment quand je change le format de ma cellule texte en date j'ai le droit à #####

En format personnalisé je n'y arrive pas non plus. Je suis certain que c'est tout bête mais je n'y arrive pas et vu le nombre de cellules à modifier, si je pouvais avoir un peu d'aide cela m'aiderais bien.

Merci à tous.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Conversion date aaaammjj en jjmmaaaa ?

Bonjour le forum,
Bonjour RodP,

sans voir ton fichier pas simple mais essaie quand même de taper dans une cellule vide 1 ensuite tu copies cette cellule puis tu sélectionne la plage qui contient les date texte et fait collage spécial -> multiplication.

Si cela ne fonctionne pas joint un fichier exemple de quelques lignes que l'on puisse regarder

Cordialement

EDIT : Bonjour Victor21, jha, que voila une magnifique collision trois dans la même minute 🙂🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
Réponses
6
Affichages
636
  • Question Question
Microsoft 365 erreur de date
Réponses