Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019conversion cellule texte en données exploitables
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
oui, en fait je souhaite récupérer le fichier Distances_entre_2villes_CarteFrance tatiak.xls que j'ai téléchargé sur le forum et de pouvoir faire la somme des colonnes D et E
alors, pour la colonne D; une formule MATRICIELLE
en D6:
VB:
=SOMME(CNUM(SUBSTITUE(D2:D5;" km";"")))
il faut valider la formule avec Ctrl+Shift+Entrée (des accolades {} sont automatiqument ajoutées)
pour la colonne E: je ne sais pas vraiment car, il y a un format personnalisé (H:MM;SS) mais qui ne semble pas etre pris en compte: il faudrait savoir comment est remplie la colonne E
Bonjour,
Sur le même principe : =SOMME(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(H5:H6;" heures ";":");" mins";""))) et toujours en matriciel. Avec un format [h]:mm:ss;@
Cordialement
comme ces valeurs sont misent par macro, tant qu'à faire autant la modifier pour que ce soit des valeurs exploitables.
On ne trouve pas tout à fait les mêmes temps, mais ça dépend de la circulation...
Je n'ai pas testé tous les cas de figure, essaie avec des distances (ici km d'office !) et temps très courts si tu dois en avoir parfois.
eric
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD