controler la saisie dans les colonnes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midou_casa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

midou_casa

Guest
Bonjour le Forum,

Je cherche sous VBA un programme qui permet de controler la saisie dans les colonnes de la feuille,je m'explique:
on m'a demandé de créer une feuille excel(un tableau) qui doit etre normalisé,vu qu' en se basant sur ce tableau on remplit des bases de données et on effectue des traitement ,tel que la somme...etc.
donc ,pour cela,il faut mettre un dispositif qui interdit par exemple au technicien de saisir des string dans une colonne censée contenir que des integer ou double...etc.

ps : pour le verouillage,j'ai trouvé comment faire sur l'archive des discussions,mais pour le controle de saisi,je n'ai pas trouvé grand chose.

merci de votre aide.
 
Re : controler la saisie dans les colonnes

Bonjour à vous,

il faut mettre un dispositif qui interdit par exemple au technicien de saisir des string
Il est clair qu'il faut impérativement interdire la saisie des string
surtout au travail, ben dis donc 😛😉😀

mouarf3.png


PS : désolé je n'ai pas pu m'empécher
 
Re : controler la saisie dans les colonnes

slt Jean Marcel et Bruno,

Merci Jean Marcel,effectivement c'est ce que je vien de découvrir,je trouve cela très interessant.
merci pour ta réponse.

Bruno,mdr...je viens de voir ce que j'ai écris....bein oui il est interdit de jouer avec les strings!!!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour