Contatener une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sunguess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sunguess

Guest
Bonjour,

Je souhaite utiliser une formule me permettant d'extraire des cours de bourse d'un logiciel.

La formule est la suivante MT4|BID! suivi du nom de la devise. Par exemple pour l'EURO USD, il faut saisir =MT4|BID!EURUSD.

Je souhaiterais choisir le nom de la devise dans une cellule et avoir le cours dans la cellule voisine mais je n'y arrive pas. Les formules "concatener"et "&" me renvoie toutes les deux : ="MT4|BID!EURUSD"

Comment faire pour concatener deux chaines de texte et ne pas obtenir du texte mais une fonction ?

D'avance merci pour votre aide

Re : Contatener une formule

Merci pour ton aide mais je n'y arrive pas avec la fonction INDIRECT

J'ai joint un fichier exemple.

La cellule B2 fonctionne correctement (c'est la formule que je veux reconstituer)

La cellule D2 me renvoie du texte (formule avec concatener) et la cellule D3 me renvoie #REF! (formule avec indirect)

Que dois faire ?😕

Pièces jointes

Re : Contatener une formule

MT4|BID n'est pas une feuille mais une formule permettant d'extraire des données d'un logiciel (MT4)

Pour extraire les données, il faut saisir MT4|BIDEURUSD si on veux le cours de l'euro dollar ou MT4|BIDEURGBP si on veux extraire le cours de l'euro livre.

ce que je voudrais c'est avoir une cellule avec MT4|BID, la cellule d'à coté avec le nom de la devise (par exemple) EURUSD et la cellule d'à coté avec une formule concatenant les 2 cellules voisines MT4|BIDEURUSD et executant la fonction

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
653
Réponses
4
Affichages
670
Réponses
1
Affichages