consultation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncahma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ncahma

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'essaie de mettre en place une macro permettant de consulter un planning en tapant le matricule et le numéro de semaine.
Les informations sont toutes regroupées dans un tableau, l'idée est donc de les extraire et de les afficher sur une autre feuille sur commande.
Je joins un exemple, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : consultation de données

J'ai oublié de dire que le tableau reprenant les informations évoluent, on y insère des lignes avec de nouveau pointage.
Comment faire pour que les formules prennent en compte les nouvelles informations ?

Pièces jointes

Bonjour,
L'erreur n'est pas dans la formule mais dans la définition de la zone d'index qui doit commencer à la ligne 1 et pas à la ligne 2 car la valeur renvoyée par le test est un N° de ligne donc les zones nommées base_eotp , base_lundi etc doivent commencer en ligne 1.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette information, j'ai pu résoudre mon problème.
Je voudrais pouvoir afficher les données de la semaine à partir de l'ensemble des données.
Je bloque sur la formule, j'ai essayé de remanier la précédente mais sans succès.

Cordialement.

Pièces jointes

voici
avec ton fichier avec les zones nommées.

Principe : il n'y a plus qu'un seul critère : donc on remplace somme prod ((page nom = nom)*(plage sem = sem) par nb.si(plagesem;sem), on a un si de moins dans la matrice si(...; ligne;0)

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
527
Réponses
8
Affichages
681
D
Réponses