C@thy
XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum,
je souhaite réaliser un calendrier perpétuel, avec seulement les jeudis, si possible😕 sans macros,
et récupérer les infos depuis une autre feuille, qui comporte le calendrier complet sauf les samedis dimanches.
Explications dans le fichier joint.
J'ai trouvé dans ma boite à outils (merci @ Monique!) des formules qui me donnent le 1er jeudi de l'année, mais en mettent la date en texte, or l'année change... tous les ans et je n'arrive pas à faire du variable!
Ce qui se passe actuellement :
l'utilisateur se crée chaque année à la main un calendrier des jeudis et y reporte les montants d'une autre feuille.
Ceci est lourd et source d'erreurs.
L'idéal serait un calendrier qui se met à jour quand on change d'année, et les formules qui suivent...
j'espère avoir été suffisamment claire.
Il y a une complication éventuelle, mais pas obligatoire.
Si ça marche pour les jeudis c'est déjà bien...
Pourriez-vous m'aider dans les formules pour la mise en place de ce calendrier?
(j'ai posté un fichier en 2003, mais j'ai 2010).
En vous remerciant,
Bizz
C@thy
je souhaite réaliser un calendrier perpétuel, avec seulement les jeudis, si possible😕 sans macros,
et récupérer les infos depuis une autre feuille, qui comporte le calendrier complet sauf les samedis dimanches.
Explications dans le fichier joint.
J'ai trouvé dans ma boite à outils (merci @ Monique!) des formules qui me donnent le 1er jeudi de l'année, mais en mettent la date en texte, or l'année change... tous les ans et je n'arrive pas à faire du variable!
Ce qui se passe actuellement :
l'utilisateur se crée chaque année à la main un calendrier des jeudis et y reporte les montants d'une autre feuille.
Ceci est lourd et source d'erreurs.
L'idéal serait un calendrier qui se met à jour quand on change d'année, et les formules qui suivent...
j'espère avoir été suffisamment claire.
Il y a une complication éventuelle, mais pas obligatoire.
Si ça marche pour les jeudis c'est déjà bien...
Pourriez-vous m'aider dans les formules pour la mise en place de ce calendrier?
(j'ai posté un fichier en 2003, mais j'ai 2010).
En vous remerciant,
Bizz
C@thy