Couleur date dans un calendrier

cmdt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai commencé à faire un calendrier perpétuel pour le travail. Je travail sur les quarts de shift et je me suis servi de la mise en forme conditionnelle (les 3 niveaux).

Je veux entrer maintenant les dates des différentes fêtes en couleur. Ces fêtes sont des formules qui se trouve dans mon fichier et je voudrais quand je change d'année que celle-ci (la date) deviennent de couleur rouge dans mon calendrier.

Je ne sais comment faire, car comme je vous l'ai précisé ci-haut, j'ai utilisé toutes les formes conditionnelles qui étaient à ma disposition. Je crois que je devrais passer par la programmation; je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai déjà dans un passé très très lointain fait de la programmation en basic.

J'ai omis de préciser que mes dates de fêtes sont calculé et elles sont dans une certaines plage de cellules (onglet intitulé FÉRIIÉS et dans la plage suivante b5..b17).
J'aimerais que le calendrier qui se trouve dans l'onglet ÉQUIPE retrouve pour tout le calendrier; dans l'onglet FÉRIÉS la plage (b5..b17).

Le calendrier (onglet ÉQUIPE) est réparti comme suit:
Janvier (b8..h13)
Février (j8..p13)
Mars (r8..x13)
Avril (z8..af13)
Mai (b17..h22)
Juin (j17..p22)
Juillet (r17..x22)
Août (z17..af22)
Septembre (b26..h31)
Octobre (j26..p31)
Novembre (r26..x31)
Décembre (z26..af31)

C'est la seule façon d'expliquer mon problème que j'ai trouvé pour vous expliquer la façon de comprendre mes explications. Comme je le mentionnais ci-haut cela fait très très longtemps que j'ai fais de la programmation (en basic).


Pouvez-vous m'aider pour résoudre mon problème?

Je vous envoye mon fichier (intitulé planning v4.0) Il plus gros que la grosseur permise dans le site. C'est pourquoi je vous envoye ce lien.


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


Espérant une réponse positive de votre part.

Je vous remercie à l'avance.



cmdt
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur date dans un calendrier

Bonjour cmdt et bienvenue sur XLD,

Ce que tu as joint n'est pas un fichier Excel.

Ca ressemble à un lien issu de cijoint.fr

Il ne faut pas le renommer.

Il faut simplement coller dans ton message le lien donné par le site de stockage.

A te( re)lire avec ce lien

@+
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Couleur date dans un calendrier

Bonjour Cmdt,

Pour tonproblème un peu particulier, vue la complexité des formules et des MFC, je te propose ce bout de code à inclure dans un nouveau module et à lancer depuis ta feuille d'équipe.

VB:
Sub rechercheJoursFériés()
For t = 1 To 12 '12 mois de l'année
    Set zone = [B8:H13].Offset(9 * Int((t - 1) / 4), 8 * (t - 1) Mod 32) 'La bonne zone où y a les tableaux de dates
    For Each c In zone
        If c <> "" Then
            For Each d In Sheets("FériésCycleetc").[Fer]
                If c = d Then 'vérification si date est un jour noté comme férié
                    c.Interior.ColorIndex = 3
                    c.FormatConditions.Delete
                End If
            Next
        End If
    Next c
Next t
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300