Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je ne trouve pas la formule qui calcule la consommation des véhicules.
Avec une seule voiture, ça fonctionne , mais pas avec deux.
Voir le fichier.
Merci d'avance
Dianmelo
Je m'embrouille dans mes formules matricielles...
Je laisse donc le soin aux formulistes de te dépanner avant la panne sèche. Arf, Arf, Arf...
Je souhaite juste apporter une précision sur le calcul : Peugeot et Mercedes (Sans accent s'il vous plait😉) consomment moins que le résulat de ninbihan🙂, si j'ai bien compris le tableau initial...
En effet, il faut bien prendre la différence entre le plus grand et le plus petit kilométrage mais il faut prendre le total de litrage entre le 1er et l'avant dernier. Le dernier plein n'ayant pas encore été consommé...
Ici le résultat serait donc :
Peugeot = 5.90 litres/100km
Mercedes = 6.35 litres/100km
Nouveau fichier avec le calcul des la conso au 100 kilomettre en tenant compte de la remarque pertinente de spit toujour en ayant la possibilité de le choisir a une date donnée
Je ne viens pas ajouter une formule à celles déja présentées ci dessus et qui sont tout à fait pertinentes. Mais à la réflexion de Spitnolan qui l'est aussi(pertinente), en fait il me semble que l'on doit simplement supprimer le premier plein de chaque marque, en effet on considère pour la peugeot par exemple que le réservoir est plein et le compteur affiche 153 848 lors du second plein on a consommé les 49.26 litres que l'on rajoute et on a parcouru 708 Km et ainsi de suite. Il suffit donc de mettre 0 en E5 et E6 et la moyenne sera la bonne.
Entièrement d'accord pour enlever les accents sur MERCEDES 😀
Voila mon fichier avec ce que j'avais avant et ce que je voudrai avoir maintenant.
Les formules matricielles, bof pour moi, je pense que ma formule est bonne pourtant...
C'est faire bien peu de cas des xldiens qui ont essayé de te répondre... avec des formules qui fonctionnent.
Enfin, si ta formule est bonne pourquoi ça ne marche pas 😕
Je t'ai fait une macro (appuie sur le bouton rouge).
Si ça te va, c'est facile de rajouter la Mercedes.
Pour la mise en forme aussi ça se fait simplement mais j'ai oublié le nom de la formule qui va bien 😀
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD