Lorsque vous aurez ouvert l'éditeur de requête du fichier que je vous ai donné :
La requête se nomme "RQ_UTS"
Dans la partie droite de l'éditeur, vous avez la liste des étapes de la requête actuellement sélectionnée.
Cliquez sur l' étape nommée : "Content développé"
Voyez à droite de l'entête de la première colonne (Ordre de priorité), vous avez une flèche vers le bas, cliquez sur la fèche.
Dans la liste qui s'ouvre décochez l'option "/" qu'on ne veut plus voir dans les résultats, cliquez sur ok
Vous venez d'insérer une étape de filtrage dans votre requête, voyez dans le panneau droit, l'étape devrait s'appeler 'Lignes Filtrées'
Pourquoi je la mets là et pas à la fin de la requête demanderont certains ?
Parce qu'il est fortement conseiller de faire les étapes de sélection, filtrage des données le plus tôt possible dans une requête, que les étapes suivantes aient le moins de données à traiter.
Voilà
Je viens de voir votre message :
... je vais donc copier cette formule dans un autre fichier et je vais devoir je suppose modifier la source
Appelons les choses par leur nom, ce n'est pas une formule mais une requête.
Si les noms de vos tableaux du nouveau fichier commencent par "T_UT", vous n'aurez pas à modifier l'étape source.
Pour copier la requête dans un autre classeur :
Dans le volet gauche de l'éditeur de requête, cliquez sur le nom de la requête que vous voulez copier,
Click-droit-> copier.
La requête est maintenant dans le presse papier. Fermer l'éditeur
Ouvrez le nouveau classeur/Données/Requêtes et connexions/et dans le panneau qui s'ouvre, coller votre requête.
Vous pouvez également la coller transitoirement dans le bloc note pour la récupérer ensuite.
Cordialement