Microsoft 365 Consolidation des données texte

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide

j'ai besoin dans le fichier ci joint de récupérer du texte a une endroit précis sur plusieurs pages différente

et je voudrais afficher tout ça sur une feuille récap classé en fonction d'une priorité attribué

je suis débutant en Excel j'aimerais comprendre comment faire pour pouvoir le répliquer sur d'autres documents
 

Pièces jointes

  • excel-1.zip
    951.9 KB · Affichages: 12

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Hello JHA

voici une proposition power query.

Il faut nous expliquer ce que vous entendez par priorités, il faut les trier par ordre de priorité, Croissant ? Décroissant ? Quel ordre ont les "/" ?
Soyez plus explicite sur votre demande !

La requête prendra en compte Tout Nouveau Tableau Structuré dont le nom commence par "T_UT"

J'ai laissé une colonne qui indique l'origine de chaque ligne (quel tableau), et la colonne 'ordre de priorité' pour que vous voyez ce que ça donne. On peut ne pas les retourner.
oui je voulais dire par priorité croissante je regarde le fichier c'est facile a utiliser powerquery?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
les / c'est par ce qu'il n'y a pas d'action a faire donc pas de Prio
Ok, j'avais compris, mais ça ne dit pas ce qu'on en fait ou pas ! Faut-il les supprimer du résultat ?

Quand vous avez de nouvelles données, mettez les en tableau structuré, sélectionnez une cellule de données puis Insertion/Tableau. Un onglet 'Outil de tableaux' s'affiche sur le ruban, à gauche de cet onglet vous avez une zone 'Nom du tableau', changez ici le nom du tableau 'T_UTn' ou n est un nouveau numéro.
Ensuite dans l'onglet 'Données' cliquez sur le bouton 'Actualiser tout'
 
Dernière édition:

lennyg

XLDnaute Nouveau
Ok, j'avais compris, mais ça ne dit pas ce qu'on en fait ou pas ! Faut-il les supprimer du résultat ?

Quand vous avez de nouvelles données, mettez les en tableau structuré, sélectionnez une cellule de données puis Insertion/Tableau. Un onglet 'Outil de tableaux' s'affiche sur le ruban, à gauche de cet onglet vous avez une zone 'Nom du tableau', changez ici le nom du tableau 'T_UTn' ou n est un nouveau numéro.
Ensuite dans l'onglet 'Données' cliquez sur le bouton 'Actualiser tout'
oui il faut les supprimer du résultat
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce qui beug, c'est la macro Workbook_Open qui cherche à activer une feuille 'Page de garde' qui n'existe pas.
@lennyg : il est très mal vu sur les forum excel de laisser des instructions dans Workbook_open sans en avertir les gens. Personnellement je n'autorise pas les macros sans les avoir vu avant.

Pour en revenir à votre problème, voulez-vous que je vous guide pour que les "/" n'apparaissent pas dans les résultats de la requête ?
Si oui, savez-vous ouvrir l'éditeur de requête ?
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Re,

Ce qui beug, c'est la macro Workbook_Open qui cherche à activer une feuille 'Page de garde' qui n'existe pas.
@lennyg : il est très mal vu sur les forum excel de laisser des instructions dans Workbook_open sans en avertir les gens. Personnellement je n'autorise pas les macros sans les avoir vu avant.

Pour en revenir à votre problème, voulez-vous que je vous guide pour que les "/" n'apparaissent pas dans les résultats de la requête ?
Si oui, savez-vous ouvrir l'éditeur de requête ?
je savais même pas qu'il y avait une maccro workbook perso sur mon fichier de base je n'ai aucune maccro

oui je veux bien de l'aide pour voir comment ça se construit le menu c'est bien ça ?
1668523855089.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Lorsque vous aurez ouvert l'éditeur de requête du fichier que je vous ai donné :
La requête se nomme "RQ_UTS"
Dans la partie droite de l'éditeur, vous avez la liste des étapes de la requête actuellement sélectionnée.
Cliquez sur l' étape nommée : "Content développé"
Voyez à droite de l'entête de la première colonne (Ordre de priorité), vous avez une flèche vers le bas, cliquez sur la fèche.
Dans la liste qui s'ouvre décochez l'option "/" qu'on ne veut plus voir dans les résultats, cliquez sur ok
Vous venez d'insérer une étape de filtrage dans votre requête, voyez dans le panneau droit, l'étape devrait s'appeler 'Lignes Filtrées'

Pourquoi je la mets là et pas à la fin de la requête demanderont certains ?
Parce qu'il est fortement conseiller de faire les étapes de sélection, filtrage des données le plus tôt possible dans une requête, que les étapes suivantes aient le moins de données à traiter.

Voilà

Je viens de voir votre message :
... je vais donc copier cette formule dans un autre fichier et je vais devoir je suppose modifier la source
Appelons les choses par leur nom, ce n'est pas une formule mais une requête.
Si les noms de vos tableaux du nouveau fichier commencent par "T_UT", vous n'aurez pas à modifier l'étape source.

Pour copier la requête dans un autre classeur :
Dans le volet gauche de l'éditeur de requête, cliquez sur le nom de la requête que vous voulez copier,
Click-droit-> copier.
La requête est maintenant dans le presse papier. Fermer l'éditeur
Ouvrez le nouveau classeur/Données/Requêtes et connexions/et dans le panneau qui s'ouvre, coller votre requête.
Vous pouvez également la coller transitoirement dans le bloc note pour la récupérer ensuite.

Cordialement
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Lorsque vous aurez ouvert l'éditeur de requête du fichier que je vous ai donné :
La requête se nomme "RQ_UTS"
Dans la partie droite de l'éditeur, vous avez la liste des étapes de la requête actuellement sélectionnée.
Cliquez sur l' étape nommée : "Content développé"
Voyez à droite de l'entête de la première colonne (Ordre de priorité), vous avez une flèche vers le bas, cliquez sur la fèche.
Dans la liste qui s'ouvre décochez l'option "/" qu'on ne veut plus voir dans les résultats, cliquez sur ok
Vous venez d'insérer une étape de filtrage dans votre requête, voyez dans le panneau droit, l'étape devrait s'appeler 'Lignes Filtrées'

Pourquoi je la mets là et pas à la fin de la requête demanderont certains ?
Parce qu'il est fortement conseiller de faire les étapes de sélection, filtrage des données le plus tôt possible dans une requête, que les étapes suivantes aient le moins de données à traiter.

Voilà

Je viens de voir votre message :

Appelons les choses par leur nom, ce n'est pas une formule mais une requête.
Si les noms de vos tableaux du nouveau fichier commencent par "T_UT", vous n'aurez pas à modifier l'étape source.

Pour copier la requête dans un autre classeur :
Dans le volet gauche de l'éditeur de requête, cliquez sur le nom de la requête que vous voulez copier,
Click-droit-> copier.
La requête est maintenant dans le presse papier. Fermer l'éditeur
Ouvrez le nouveau classeur/Données/Requêtes et connexions/et dans le panneau qui s'ouvre, coller votre requête.
Vous pouvez également la coller transitoirement dans le bloc note pour la récupérer ensuite.

Cordialement
oui c'est pareil dans le fichier donc pour la requête j'ai essayé de copier ici sur la gauche et de coller j'ai une erreur avez vous discord par hasard ?
1668526244744.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Où avez-vous coller ?
Quelle erreur avez-vous ?
Dans ce que vous montrez, il n'y a pas d'erreurs !
Vous savez, on ne peut pas deviner les choses :)
Que veut dire dans ce cas:
avez vous discord par hasard ?
Essayez d'être le plus précis possible car sinon on va pas s'en sortir.

Au fait : il manque la dernière colonne dans le résultat (N° d'action)
Pour qu'elle soit rajoutée :
Cliquez sur l'étape "Liste colonnes" (la deuxième étape)
Dans la barre de formule changez le 5 final en 6.
= List.Range(Table.ColumnNames(Source{0}[Content]),7,5)
= List.Range(Table.ColumnNames(Source{0}[Content]),7,6)
Cette étape établit la liste des noms de colonnes en sautant les 7 premiers et prenant les 6 suivants
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami