Microsoft 365 Consolidation des données texte

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide

j'ai besoin dans le fichier ci joint de récupérer du texte a une endroit précis sur plusieurs pages différente

et je voudrais afficher tout ça sur une feuille récap classé en fonction d'une priorité attribué

je suis débutant en Excel j'aimerais comprendre comment faire pour pouvoir le répliquer sur d'autres documents
 

Pièces jointes

  • excel-1.zip
    951.9 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

déjà.. à l'ouverture du classeur : Bug==> la feuille "Page de garde" n'existe pas
si déjà ca ne fonctionne pas.. on peut facilement imaginer que ton fichier est loin d'être complet et/ou représentatif de ton fichier d'origine

tu veux récupérer du texte à un endroit précis.. lequel??
plusieurs pages différentes: lesquelles??
feuille récap.. comment elle s'appelle
classé en fonction d'une priorité.. Quelle priorité??

donc tu vois que il faut commencer par etre beaucoup plus précis et clair
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour

déjà.. à l'ouverture du classeur : Bug==> la feuille "Page de garde" n'existe pas
si déjà ca ne fonctionne pas.. on peut facilement imaginer que ton fichier est loin d'être complet et/ou représentatif de ton fichier d'origine

tu veux récupérer du texte à un endroit précis.. lequel??
plusieurs pages différentes: lesquelles??
feuille récap.. comment elle s'appelle
classé en fonction d'une priorité.. Quelle priorité??

donc tu vois que il faut commencer par etre beaucoup plus précis et clair
Bonjour

j'ai précisé tout sur le fichier en question

récuperer les infos dans les cases H2.I2.J2.K2.L2 Des pages UT1 UT2 UT3 etc... pour afficher sur la page suivis des actions classé en fonction de la prio en case G3 de chaque feuilles je sais pas si c'est plus clair
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour

déjà.. à l'ouverture du classeur : Bug==> la feuille "Page de garde" n'existe pas
si déjà ca ne fonctionne pas.. on peut facilement imaginer que ton fichier est loin d'être complet et/ou représentatif de ton fichier d'origine

tu veux récupérer du texte à un endroit précis.. lequel??
plusieurs pages différentes: lesquelles??
feuille récap.. comment elle s'appelle
classé en fonction d'une priorité.. Quelle priorité??

donc tu vois que il faut commencer par etre beaucoup plus précis et clair
Le fichier ne fonctionne pas ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
En effet à l'ouverture un Bug VB.
Ensuite dans les UTx Comment on trouve les priorités ? Par ligne, Pas colonne ? et pour les éléments en Hx à Lx ... ou trouves-tu la priorité associée à chacun ?
1668424677481.png

1668424734786.png


bref pas clair du tout ... reformule ta demande STP
et essaye de mettre un exemple représentatif avec des données et le résultat attendu. pour qu'on comprenne ce que tu veux faire exactement.
A+
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En effet à l'ouverture un Bug VB.
Ensuite dans les UTx Comment on trouve les priorités ? Par ligne, Pas colonne ? et pour les éléments en Hx à Lx ... ou trouves-tu la priorité associée à chacun ?
Regarde la pièce jointe 1155278
Regarde la pièce jointe 1155280

bref pas clair du tout ... reformule ta demande STP
et essaye de mettre un exemple représentatif avec des données et le résultat attendu. pour qu'on comprenne ce que tu veux faire exactement.
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Re sur les feuilles ut la Priorité est en G3 je voudrais donc récupérer lés informations des cases H I J K L de chaque feuilles pour les récupérer sur la feuille suivi des actions classé par l’ordre de priorité en G3 c’est plus claire ?
 

Pièces jointes

  • EXCEL1.zip
    104.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu n'as pas l'air de comprende ce qu'on te dit
quand on ouvre ton fichier, il y a BUG ==> tu dois donc redonner un fichier avec TOUTES les feuilles

Dans ce nouveau fichier, tu dois remplir quelques lignes avec le résultat attendu en expliquant clairement comment tu y arrives
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour
tu n'as pas l'air de comprende ce qu'on te dit
quand on ouvre ton fichier, il y a BUG ==> tu dois donc redonner un fichier avec TOUTES les feuilles

Dans ce nouveau fichier, tu dois remplir quelques lignes avec le résultat attendu en expliquant clairement comment tu y arrives
Ha ok vu que tu as envoyé les photos des feuilles du fichier que j’ai besoin je pensais que c’était bon c’est les seul feuilles que j’ai besoin d’afficher le sommaire n’est pas utile j’ai essayé avec un croisé dynamique mais ça fonctionne que pour afficher des nombres et pas du texte 🥹 je vais essayer d’envoyer à nouveau le fichier
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En effet à l'ouverture un Bug VB.
Ensuite dans les UTx Comment on trouve les priorités ? Par ligne, Pas colonne ? et pour les éléments en Hx à Lx ... ou trouves-tu la priorité associée à chacun ?
Regarde la pièce jointe 1155278
Regarde la pièce jointe 1155280

bref pas clair du tout ... reformule ta demande STP
et essaye de mettre un exemple représentatif avec des données et le résultat attendu. pour qu'on comprenne ce que tu veux faire exactement.
A+
Re donc sur ce Doc j'aimerais avoir les informations des cases H I J K L M de toutes les UT
je voudrais compiler toutes ces informations sur la feuille suivis des actions trié par la prio case H

j'espère que je suis plus clair Merci a vous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EXCEL1.zip
    102.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Hello JHA

voici une proposition power query.

Il faut nous expliquer ce que vous entendez par priorités, il faut les trier par ordre de priorité, Croissant ? Décroissant ? Quel ordre ont les "/" ?
Soyez plus explicite sur votre demande !

La requête prendra en compte Tout Nouveau Tableau Structuré dont le nom commence par "T_UT"

J'ai laissé une colonne qui indique l'origine de chaque ligne (quel tableau), et la colonne 'ordre de priorité' pour que vous voyez ce que ça donne. On peut ne pas les retourner.
 

Pièces jointes

  • EXCEL1.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello @Hasco
Je pense que la priorité dont il est question: c'est le chiffre 1 2 ou 3 issu d'une formule dans la colonne H
j'imagine que selon la feuille T_UT, la position des 1 2 3 n est pas sur la meme ligne==>
il faut donc récupérer les "1" de chaque UT
puis les 2...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin