Microsoft 365 Consolidation des données texte

lennyg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide

j'ai besoin dans le fichier ci joint de récupérer du texte a une endroit précis sur plusieurs pages différente

et je voudrais afficher tout ça sur une feuille récap classé en fonction d'une priorité attribué

je suis débutant en Excel j'aimerais comprendre comment faire pour pouvoir le répliquer sur d'autres documents
 

Pièces jointes

  • excel-1.zip
    951.9 KB · Affichages: 12

lennyg

XLDnaute Nouveau
Re,

Où avez-vous coller ?
Quelle erreur avez-vous ?
Dans ce que vous montrez, il n'y a pas d'erreurs !
Vous savez, on ne peut pas deviner les choses :)
Que veut dire dans ce cas:

Essayez d'être le plus précis possible car sinon on va pas s'en sortir.

Au fait : il manque la dernière colonne dans le résultat (N° d'action)
Pour qu'elle soit rajoutée :
Cliquez sur l'étape "Liste colonnes" (la deuxième étape)
Dans la barre de formule changez le 5 final en 6.


Cette étape établit la liste des noms de colonnes en sautant les 7 premiers et prenant les 6 suivants
Merci je vais essayer de modifier pour l'instant j'ai ce message dans mon fichier la seul chose qui change c'est que j'ai en nom de feuille "UT 1 unnom" ça peut être ça le problème ? Ha et j’ai des onglets aussi qui n’ont pas UT en nom comme la page de garde la cotation etc
1668530237158.png
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Nom la requête ne s'occupe pas des noms de feuilles mais seulement des Tableaux structurés dont le nom doit commencé par "T_UT". Le reste du nom n'a pas d'importance.

Etes vous certain que vos tableaux source soient des Tableaux structurés et que leurs noms commencent tous par "T_UT"
Savez-vous ce qu'est un Tableau structuré ? (vous n'en aviez pas dans votre premier exemple)
Etes vous sûr qu'il ont le même nombre de colonnes avec les mêmes entêtes ?
D'ici moi, je ne peux pas vous aider sans les données et la requête.

Vu le message d'erreur je pense qu'il s'agit de colonnes manquantes ou non trouvées mais n'en suis absolument pas certain et je ne peux faire plus pour vous avec ce que vous nous donnez.

C'est pour ça qu'on demande des fichiers exemples REPRESENTATIFS avec les mêmes structure de feuilles de tableaux et types de données.
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Re,

Où avez-vous coller ?
Quelle erreur avez-vous ?
Dans ce que vous montrez, il n'y a pas d'erreurs !
Vous savez, on ne peut pas deviner les choses :)
Que veut dire dans ce cas:

Essayez d'être le plus précis possible car sinon on va pas s'en sortir.

Au fait : il manque la dernière colonne dans le résultat (N° d'action)
Pour qu'elle soit rajoutée :
Cliquez sur l'étape "Liste colonnes" (la deuxième étape)
Dans la barre de formule changez le 5 final en 6.


Cette étape établit la liste des noms de colonnes en sautant les 7 premiers et prenant les 6 suivants


je crois que j'ai trouvé mon erreur mon fichier de base dispose de 15 colonnes avant le tableau a afficher j'ai essayé ça = List.Range(Table.ColumnNames(Source{0}[Content]),15,6) dans la liste des colonnes j'ai quand même ce message je vérifie que j'ai bien les tableaux identique sur chaque
feuilles

1668533409441.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
le premier nombre de List.Range est le nombre de décalage depuis le début de liste et le dernier nombre (facultatif) est le nombre d'item à prendre après le décalage.
S'il n'est pas indiqué, tous les items restants sont retournés.

Donc ce que vous avez mit veut dire,
Dans la liste des noms de colonnes prends moi les 6 noms qui suivent le 15ème nom

Ceci peut être une aide parfois, ou simplement pour picorer des idées et informations :
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Re,
le premier nombre de List.Range est le nombre de décalage depuis le début de liste et le dernier nombre (facultatif) est le nombre d'item à prendre après le décalage.
S'il n'est pas indiqué, tous les items restants sont retournés.

Donc ce que vous avez mit veut dire,
Dans la liste des noms de colonnes prends moi les 6 noms qui suivent le 15ème nom

Ceci peut être une aide parfois, ou simplement pour picorer des idées et informations :
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Je vous redemande de ne pas utiliser la messagerie privée pour m'interpeller sur vos problèmes excel !
Relisez la charte du forum!

Et pour répondre à votre question, depuis le début je vous dis qu'il faut que les tableaux soient des tableaux structurés et que leur noms commencent par "T_UT" !!!!

Je vous ai même demandé si vous saviez ce qu'est un Tableau structuré.
Sortez un peu la tête du guidon
Si vous ne lisez pas ce qu'on vous dis, je m'arrêterai là
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Je vous redemande de ne pas utiliser la messagerie privée pour m'interpeller sur vos problèmes excel !
Relisez la charte du forum!

Et pour répondre à votre question, depuis le début je vous dis qu'il faut que les tableaux soient des tableaux structurés et que leur noms commencent par "T_UT" !!!!

Je vous ai même demandé si vous saviez ce qu'est un Tableau structuré.
Sortez un peu la tête du guidon
Si vous ne lisez pas ce qu'on vous dis, je m'arrêterai là
je n'ai pas fais attention car je ne savais pas ce que voulais dire Tableau structuré car mes Tableaux sont structuré tous de la même façon excusez moi de ne pas avoir votre langage technique

et je suis désolé je n'avais pas vu cette partie sur la charte du forum

Merci beaucoup pour votre aide j'ai pu mieux comprendre la structure de votre travail

je penses être capable a l'avenir de le faire seul je vais essayer sur un autre document

De plus j’ai du mal avec le forum les messages s’affichent dans le désordre j’avais pas vu votre réponse avec l’information du tableau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo