Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Conserver une liste de lignes dans un gros tableau

AlexB05

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré mes recherches sur votre forum, je n'ai pas réussi à appliquer les différentes macros proposées.

Ma situation est la suivante:
- une feuille A exportée avec de nombreuses données dont un code dans la colonne A
- une feuille B avec la liste des codes à conserver
- un besoin de d'avoir la feuille A (ou une feuille C) avec uniquement les lignes commençant par les codes de la feuille B

Est-ce assez clair comme explications ?
Impossible de mettre en place les différentes propositions faites sur le forum, peut-être parce que mon excel est en anglais (accès office 365 pro).

L'idée serait d'avoir une macro pour faciliter la mise en place de cette feuille C (ou de cette feuille A diminuée).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ça serait top !
Merci beaucoup
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @AlexB05 ,

une suggestion: un query...

j'en ai profité pour ajouter une colonne avec des info venant du tableau de codes

mais tu peux aussi grouper le info (par mois, par client,...) enlever des colonnes ,...

On a plus facile d'aider avec des données (dans le respect du RGPD).
 

Pièces jointes

  • filtre code.xlsx
    21 KB · Affichages: 6

AlexB05

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ton message.
Voici le fichier.
La feuille A est un export et je dois rajouter la feuille B (liste des codes).
Idéalement, est-ce possible d'ajouter la liste de code directement à la macro ? (pour éviter de devoir copier feuille du listing à chaque exportation)

Merci beaucoup pour votre aide.

Edit: je ne peux pas ajouter le fichier car c'est bloqué par mon accès pro désolé.
 

AlexB05

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour.
Le fichier de code peut être à un endroit et ne pas bouger pas de souci.
Par contre, je ne comprend pas comment fonctionne et se met à jour ta feuille numéro 3.

Partant du fichier 1 avec la feuille A téléchargé depuis une base de données.
J'ai ensuite le fichier 2 avec la feuille B sur mon PC.

Quelles actions dois-je réaliser sur excel pour créer un croisement entre ces deux fichiers et me retrouver avec un tableau de la feuille A diminué de tout ce dont je n'ai pas besoin (tout code non présent dans ma liste).

Si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre, je suis très intéressé pour comprendre le cheminement svp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…