Conserver la valeur initiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chloe1992
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chloe1992

Guest
Bonjour,
Je travaille sur VBA, j’ai un formulaire qui me crée une base de données nommé « Département », dans la colonne A il y a le nom de la ville « Ville » et dans la colonne B le nom du département « Dep ». Je fais tourner une macro qui exécute une RechercheV sur la Feuil1, cette macro renvoie pour les villes renseignées dans la feuille Département le nom du département. Le nom du département vient s’incrémenter et remplacer la valeur de la colonne O de la Feuil1, le nom de la ville se trouvant dans la colonne P.
Voici mon problème, lorsque je fais tourner ma macro et que le département de la ville n’est pas renseigné dans la feuille « Département », la macro me vide la cellule et je souhaiterais qu’elle conserve la valeur initiale de la colonne O.

merci de votre aide

Re : Conserver la valeur initiale

Bonjour,
j'ai juste rajouté un if then else

Code:
Sub Pays()
Dim x
Dim i, lig_fin As Integer
Dim f As Worksheet
Dim codedepart As String

Set f = Sheets("Feuil1")

lig_fin = Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
On Error Resume Next

For i = lig_fin To 2 Step -1

Set x = f.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row)

x = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 1), Sheets("Dep").Range("A$2:C$100"), 2, False)
If x = "" Then
Else
Cells(i, 1) = x
End If
Next

End Sub
du coup si la recherchev ne renvoie rien il laisse le nom de la ville, sinon il met le n° du département.
en espérant que ça t'aille?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
0
Affichages
188
Réponses
2
Affichages