Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaître, dans une liste de cellules, la position de la cellule sélectionnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Rebonjour,

D'accord, le titre n'est pas très explicite.

J'ai plusieurs cellules qui, quand on y rentre une valeur, déclenchent une macro événementielle qui se présente ainsi :

If Not Application.Intersect(Target, Range("DilNbUXFl1, DilVolS1a, DilNbGrS1a, DilNbUXParGr1a, DilNbUXGet1a")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
.
.
.
End If

Comment savoir si, par ex., je rentre une valeur dans la cellule "DilNbGrS1a", c'est la 3ème de la liste ?

Re : Connaître, dans une liste de cellules, la position de la cellule sélectionnée

re bonjour Magic_Doctor,

voici un exemple (à adapter) :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cellAddress As String, tabAddress() As String, i As Integer

If Not Application.Intersect(Target, Range("DilNbUXFl1, DilVolS1a, DilNbGrS1a, DilNbUXParGr1a, DilNbUXGet1a")) Is Nothing Then
    'récupérer la dans un tableau les adresses de la zone Range
    tabAddress = Split(Range("DilNbUXFl1, DilVolS1a, DilNbGrS1a, DilNbUXParGr1a, DilNbUXGet1a").Address, ",")
    'boucler sur chaque cellule
    For i = LBound(tabAddress) To UBound(tabAddress)
        If Target(1, 1).Address = tabAddress(i) Then MsgBox i + 1 & "ème position"
    Next i
End If
End Sub

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…