Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes cellule > 48/2024 cellule G9 et 2/2025 cellule H9
Lorsque je suis au milieu de l'année ça fonctionne, mais lorsque je suis à cheval entre 2 années, il prend en compte le 2 de 2025, la cellule est 3 et je veux rien (vide)
Si H9 ( le mois/année) est postérieur G9 (Mois/année) alors ""; sinon 3
Que dois je modifier pour que ça fonctionne .
Pour faire avancer la chose, il faut veiller au point suivant :
On compare du texte, par exemple "48/2024" et "2/2025". Dans une comparaison textuelle, on compare les lettres une par une. Dans notre exemple 2 est inférieur à 4 donc "2/2025" est inférieur à "48/2024". Si on veut un résultat juste, il faut comparer "2024/48" et "2025/02". Donc transformer chaque terme en le convertissant au format AAAA/SS ou AAAASS.
En fait, il faut d'abord comparer les années (sur 4 lettres) puis les semaines (sur deux lettres).
Lorsque je suis au milieu de l'année ça fonctionne, mais lorsque je suis à cheval entre 2 années, il prend en compte le 2 de 2025, la cellule est 3 et je veux rien (vide)
Pour convertir une expression de type "S/AAAA" ou "SS/AAAA" vers la forme "AAAASS", vous pouvez utiliser la formule suivante si l'expression à convertir est en A1 :
Pour convertir une expression de type "SAAAA" ou "SSAAA" vers la forme "AAAASS", vous pouvez utiliser la formule suivante si l'expression à convertir est en A1 :