• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iafrate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iafrate

Guest
bonjour,

je souhaiterais organiser un concours de boules de pétanque en doublette tous les vendredis . J'ai une liste de personnes inscrites (environ 100) avec chacune un n° d'adhesion annuel . Chaque 'tournoi' se déroulera en 3 parties, mais à chacune d'elle, j'aimerais un tirage au sort automatique pour déterminer les équipes (donc une équipe différente à chaque partie) . La différence des points réalisés permettant de faire évoluer le score annuel de chaque participant (ex : équipe 1=13; équipe 8=9 ; les 2 joueurs de l'équipe n° 1 auront obtenu individuellement +4 et ceux de l'équipe 2 -4) ; ainsi de suite pour les 2 parties suivantes de la soirée . Il faudrait un tableau récapitulatif des points accumulés tout au long de l'année, sachant que chaque participant n'est pas présent tous les vendredis .

Est ce possible de réaliser un programme avec excel ??

Merci d'avance de votre réponse .

salut,

Peut etre que je me trompe encore mais ce ne serait pas le meme post qu'ici : Lien supprimé si non et bien c'est que tout le monde se met a jouer au boule en meme temps!!!

je pense qu'il est possible de faire quelque chose sous excel mais pour plus de faciliter, un petit fichier exemple de ce que tu veux serait le bienvenu.
pour rappel le fichier doit etre zippé, <50ko, et le titre ne doit contenir ni espace, ni accent, ni caractere spéciaux.

@+

salut,

J'ai commencé un semblant de programme, mais je suis bloqué notamment au niveau des relations des cellules des différents feuillets, et incréditer les compteurs des joueurs à chaque fin de partie ...

Voici le fichier ci joint

à+

Re : concours boules

j'ai un tableau qui peut peut etre t'aider je débute aussi mais enfin si cela peut te servir

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
370
Réponses
11
Affichages
602
Réponses
10
Affichages