Conception d'un fichier pour tri facile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lebobib1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lebobib1

Guest
Bonjour

j'ai des clients disponibles à des heures différentes et des jours différents dans la semaine. Je cherche à créer un fichier qui contienne des données basiques : nom-prénom, téléphone, heures et jours dispo, et me permette de savoir très vite qui est dispo tel jour à telle heure, comment dois-je le concevoir et le structurer ? Et comment rentrer les données concernant les horaires ?

J'ai pensé à créer une colonne par jour avec subdivision pour matin, midi et soir, mais ça reste trop global...

Merci de vos lumières,
Lebobib1

Pièces jointes

Re : Conception d'un fichier pour tri facile

Réponse dans le second onglet.
Dans la case A3, grâce au menu Données/Validation on récupère la liste des personnes.
Ensuite pour chacune des colonnes une recherche verticale va chercher les disponibilités.

Pièces jointes

Re : Conception d'un fichier pour tri facile

Dans ce cas la c'est encore plus simple, utilise un filtre dans ta table de référence. Lorsque tu filtre par "(non vide)", apparaitront tout ceux qui sont disponible dans la période filtrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
306
Affichages
34 K
N
Réponses
3
Affichages
841
Nicolas Michel
N