Bonjour Chris. Merci pour ton aide. Le résultat correspond bien à mon besoin. Etant donné que je découvre PowerQuery, j'ai eu du mal à reproduire ton fichier. Je me permet de te poser quelques questions sur la procédure.
J'ai compris qu'il fallait créer une Query "MarqueEnergie" avec les données Source du TCD. J'ai compris que le tableau dans la feuille TECH est construit à partir de cette Query, à laquelle tu as ajouté une colonne TCD (à Doite) avec une formule.
Sur cette même feuille TECH, il y a un TCD en cellule A3. Si je comprends bien, ce TCD a comme source, la même que le tableau d'à coté, et que le TCD d'origine, celui où se font les choix par l'utilisateur, qui figure dans la feuille "TCD et Critères". Est-ce correct ? Je ne sais pas comment ces 2 tableaux TCD sont reliés pour qu'un changement sur TCD et Critères modifie le TCD en feuille TECH.
Puis si je comprends bien, il y a une 2ème Query nommée "TCD Query", faite sur le tableau créé en cellule F3, de la feuille TECH. Suis-je bon ?
En enfin il y a une 3ème Query qui se fait sur la feuille Data. Ici je bloque, je ne sais pas un comment ne conserver que les lignes contenant le texte "Non disponible" et surtout car je ne sais pas comment croisée cette requête avec le TCD Query.
Merci encore.