Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Concaténation de 2 tableaux en 1 troisième

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Céline

Guest
Bonjour le forum !

J'ai 2 tableaux qui ont une clé commune et je souhaiterais en créer un 3eme tableau qui reprendrai les données des 2 autres.
Le fichier joint explique un peu mieux !

Merci à ceux qui pourront m'aider et coucou à ceux qui regarde ce message.
A+
Céline

Salut Céline,

Voici ta formule qui ne fonctionne pas :
=RECHERCHEV(A9;Engagement_Annee!AC:AC;Engagement_Annee!AD:AD;0)
Et voici la formule qui fonctionne :
=RECHERCHEV(A9;Engagement_Annee!AC:AC:Engagement_Annee!AD:AD;2;0)

L'aide MS donne l'explication suivante :
=RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;n°_index_col;valeur_proche)

Tes erreurs :
Dans la table (ou plage de recherche) il faut un : (double point) au millieu et non un ; (point virgule)
Tu oublies de préciser le numéro de la colonne dans ta table.

Voilà, voilà, et bon courage pour la suite.

Ândré.

Fonction RECHERCHEV

André ,

C'est encore moi , j'espère que je ne t'embête pas de trop !
Mais je n'arrive pas à comprendre la fonction RECHERCHEV
"valeur recherchée" ca va !
"Table_matrice" c'est la colonne dans laquelle je recherche ma valeur plus la colonne où il y a la valeur à afficher , là je suis pas sur du tout.

Est que je la recherche doit toujours se faire dans la 1ere colonne de la table_matrice ?

"no_index_col" : la valeur renvoyée est dans la "no_index_col"ieme colonne de la table_matrice. C'est ça ?

Pour moi le problème vient de ma table_matrice je crois.

C'est mis un petit fichier encore !

Merci d'avance à toi et aux autres .

A+
Céline

Pièces jointes

Salut tout le monde !

Est que je la recherche doit toujours se faire dans la 1ere colonne de la table_matrice ?

Apparement oui, enfin chez moi ça marche bien comme ça !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé aujour'dhui et les jours précédents dan , celeda, andré, Dugenou, Gérard D., jeanMarie 160...

Je vous souhaite à tous un bon week end
A+

Céline

Salut Céline,

tableau_matrice est la plage de cellule dans laquelle il faut faire la recherche.
Par exemple : C1😀10 ou B20:E100 ou C:F
Ce n'est donc pas seulement la colonne de la valeur cherchée et la colonne de la valeur à renvoyer, mais également toutes les colonnes intermédiares.

La valeur recherchée doit effectivement toujours se trouver dans la première colonne de gauche du tableau_matrice.

n°_index_colonne est le numéro de la colonne de la valeur à renvoyer par rapport à la valeur cherchée.
Dans C1😀10 c'est 2, dans B20:E100 c'est 3.

Pöur récupérer des valeures à gauche de la valeur cherchée, la fonction RECHERCHEV ne le permet pas.
Il faut employer la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV.

Mais avant cela, il y a un autre problème à résoudre : tu cherches à récupérer une valeur dans la feuille Engagement_année sur base de la valeur B8CA47E5C6409B68, mais qui n'existe pas dans cette feuille : donc message d'erreur !
Par contre dans la feuille Engagement_mois elle existe bien !

valeur_proche permet deux types de renvoi de valeurs :
Avec 0 il faut que la valeur cherchée soit identique dans les deux feuilles,
Avec 1 la formule renverra la valeur la plus proche.

Bonne soirée, et à demain.
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…