compteur

N

Nicolas

Guest
Bonjour,

j'ai un tableau de données et j'aimerai un compteur qui me dise combien de fois est utilisée une donnée :

exemple :
on fait un tableau à 2 colonnes avec pour la première colonne : le nom de l'élève, et dans la deuxième colonne sa note.
Dans un autre tableau récapitulatif, j'aimerai le nombre de notes d'un élève.
C'est à dire que excel va venir dans mon premier tableau voir le nombre de fois que j'ai rentré le nom d'un élève précis sur un certain nombre de lignes et me le renvoyer dans la cellule.

Si vous avez compris c'est COOL !

Et si, vous pouvez me dépanner c'est encore MIEUX !

Merci d'avance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Nicolas

Imaginons le tableau ce trouve dans les cellules A5:B100, ton tableau récapitulatif du nom des élèves des cellules D5à..., met cette formule dans la cellule E5
=NB.SI(A$5:B$100;E5)

Quand tu auras coller cette formule, double clique sur la petite croix dans le coin bas droit, du curseur de cellule, et la formule sera recopiée vers le bas en fonction de ton tableau.

Le symbole $ indique si une cellule à une partie de référence dite "Absolue"
ex : $A$5 a la colonne et la ligne en absolue
ex : A$5 a la colonne "relative" et la ligne absolue
ex : $A5 à la colonne absolue et la ligne relative

Quand l'absolue est utilisée dans une référence de cellule, lors d'une recopie vers le bas ou le haut ou vers la droite ou vers la gauche, la référence de la partie absolue ne bouge pas.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
N

Nicolas

Guest
Je n'ai pas encore essayé mais je suis sur que cela fonctionnera. Je débute en vba et j'aimerai que vous m'expliquiez la formule que vous m'avez donnée. Cela me fera un petit cours !

Par avance je vous en remercie

Bonne soirée

Nico
 
N

Nicolas

Guest
Je ne parviens pas à retrouver comment on insère la macro. J'attends un peu d'aides pour les débutants. Si quelqu'un a des cours à me joindre dans un fichier je serais tres heureux.

Merci à tout le monde

c'est un super forum ici

Bonne soirée à tous

Nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille