Compter sur plusieurs chaînes de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edyvom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edyvom

Guest
Bonjour,
J'aimerai compter le nombre d'occurences en cumulant deux critères de recherche de caractères sur deux colonnes différentes.

Exemples: =NB.SI.ENS(L18:L234;"*équip*")🙁M18:M234;="P")

Je ne trouve pas l'erreur !

Merci de votre collaboration !

Re : Compter sur plusieurs chaînes de caractères

Bonjour,

La fonction NB.SI.ENS est une fonction spécifique à Excel 2007 (et versions suivantes).

Elle présente l'inconvénient de ne pouvoir être exploitée sur les versions antérieures.

Propositions :

Code:
=NB.SI(L18:L39;"*équip*")+NB.SI(M18:M39;"P")

ou :

Code:
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("équip";L18:L39))*(M18:M39="P")))

Si pas ça, merci de revenir avec plus de précisions et le cas échéant, un petit bout de fichier exemple et dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu

Bon app

@+

Merci de votre réponse mais malheureusement pas complètement satisfaisante car bien que la formule soit correcte, on obtine une addition des deux conditions. En fait, il s'agit de compter le nombre d'enregistrement cumulant "A équiper" dans la colonne L et "P" dans la colonne M. Ci-joint un extrait de mon fichier.
D'avance grand merci !

Pièces jointes

re,

as-tu testé la 2ème formule que je t'ai proposé (basée sur la fonction SOMMEPROD) ?

Si ça ne donne pas le résultat attendu, indique nous quel est ce résultat attendu.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Retour