compter noms avec critères sans doublons

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je suis coincé sur un problème, dans l'onglet effectif je compte ex: (perso statu, hommes,maitrise) = 5 données recueillies dans l onglet "formations prevues, j'utilise sommeprod pour collecter les infos
je n'arrive pas a compter le nombre d hommes a former (en rouge) car il y a un parametre de doublon en effet j'ai 5 hommes mais en formation il y en aura 3, un homme sur 2 formations
comment reprendre le critères en évitant les doublons de noms
merci à vous
le fichier ci joint
 

Pièces jointes

  • essai TRAVAUX 1 STAT_Formation_RH.xls
    143.5 KB · Affichages: 87

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : compter noms avec critères sans doublons

Salut,
si j'ai bien compris :
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(('FORMATIONS PREVUES'!$B$2:$B$333="statutaire")*('FORMATIONS PREVUES'!$F$2:$F$333="homme")*('FORMATIONS PREVUES'!$H$2:$H$333="cadre");EQUIV('FORMATIONS PREVUES'!$N$2:$N$168;'FORMATIONS PREVUES'!$N$2:$N$168;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('FORMATIONS PREVUES'!$N$2:$N$168))))>0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ adapter pour les autres recherches
@ +
@ Rachid
 

Pièces jointes

  • CELLULE_ROUGE.xls
    137.5 KB · Affichages: 115

mix770

XLDnaute Impliqué
Re : compter noms avec critères sans doublons

Bonjour Rachid,
merci pour ta réponse, je suis désolé pour le temps de réaction mais un incident grave familial m'a fait décroché de mon travail.
ta formule fonctionne mais en faisant des vérif à la minime je ne trouve pas les mêmes valeurs, ce tableau va me rendre dingue, je vais me penché dessus à tete reposée et avec de l'exomil pour les nerfs :)
merci à toi je te fait un retour
cordialement
mix770
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 862
Membres
105 082
dernier inscrit
saragestion