compter sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai un problème urgent à traiter et je coince complet
j'ai un tableau qui prend les effectifs par colleges etc. donc je trouve par exemple 11 personnes à former mais je dois compter aussi le nombre de stage et la il y a surement des doublons entres les noms et les NB de formations
j'ai la fonction sommeprod mais il manque un truc
merci à vous
pour compréhension le tableau
cordialement

Pièces jointes

Re : compter sans doublons

Bonjour,
pas sûr d'avoir compris mais en prenant l'exemple du calcul du nombre de personnes différentes, cadres et hommes :
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(('FORMATIONS PREVUES'!$B$2:$B$168="statutaire")*('FORMATIONS PREVUES'!$F$2:$F$168="homme")*('FORMATIONS PREVUES'!$H$2:$H$168="maîtrise");EQUIV('FORMATIONS PREVUES'!$D$2:$D$168&'FORMATIONS PREVUES'!$E$2:$E$168;'FORMATIONS PREVUES'!$D$2:$D$168&'FORMATIONS PREVUES'!$E$2:$E$168;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('FORMATIONS PREVUES'!$D$2:$D$168))))>0))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
A adapter pour les autres cas.
Ceci dit, je n'ai pas le temps de reformater tes données mais il me semble plus approprié d'utiliser un tableau croisé dynamique dans ton cas, surtout que la structure de l'onglet "Formations prevues" s'y prête.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
456
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
8