Compter nb cellules à partir d'une condition d'une autre colonne

M

M@

Guest
Salut,
Comment peut-on compter le nombre de cellule non vide d'une colonne sachant que l on ne veut que compter celle qui on un meme argument contenu dans une autre colonne?

Par exemple on a les colonnes nom, matricule et semaine X (cellule vide ou non) et on veut compter combien il y a de cellules non vides dans la colonne semaine mais seulement pour les personnes dont le nom commence par J

Merci
 
C

C@thy

Guest
par exemple :

=NB.SI(A:A;"J*")

BipBip.gif
 
M

M@

Guest
Ca ca marche si on ne change pas de colonne. Dans mon cas le nb de cellule non vide à compter est dans une colonne et le test de svoir si le nom commence par J dans une autre. Il faudrai pas imbriquer 2 fonctions?
 
J

julie

Guest
comme tu as l'air callée, voici ma question:
je cherche à faire la boucle suivante:
n=0
tant que la cellule n'est pas vide, on compte le nombre n de cellule
n=n+1
...
mon problème est l'incrémentation...je voudrais savoir comment programmer l'équivalent de:
For k = 1 To 5
Range("bk").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Isblanck(R[+k]C1)"
exit for
next k

merci
 
J

julie

Guest
incrémentation type Range("b[+k]").Select

bonjour,
comme tu as l'air callée, voici ma question:
je cherche à faire la boucle suivante:
n=0
tant que la cellule n'est pas vide, on compte le nombre n de cellule
n=n+1
...
mon problème est l'incrémentation...je voudrais savoir comment programmer l'équivalent de:
For k = 1 To 5
Range("bk").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Isblanck(R[+k]C1)"
exit for
next k

merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Julie, Cathy

Je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied de Cathy, Bip Bip aurait déjà répondu avant que tu n'ai posé la question (lol).

En imaginant que ta plage de cellule est A1:A10, cette formule te donne le nombre de cellules contiguës depuis le départ de la plage.

Voici la formule =MIN(SI(ESTVIDE(A1:A10)=VRAI;LIGNE(A1:A10)-1;65536))
à valider par Ctrl+Shift+entrer

Pour l'adapter à ton cas, la valeur -1 est le numéro de la ligne où commence ta plage, dans l'exemple A1:A10, elle commence à la 1ère ligne donc -1, autre exemple si la plage est A15:A1000, tu mettras -15. Change la valeur de la plage A1:A10

La donnée 65536 correspond au numéro maximum de la dernière ligne d'une feuille, elle ne doit pas être changée.

Cette fonction ne retourne que le nombre de cellules contiguës pour la première section.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
C

C@thy

Guest
Désolée, Julie, j'étais sur un problème posé par "Kiko974" (département d'Outre-mer?), je ne peux pas être partout, mais tu vois, tu as des réponses
et Jean-Marie est beaucoup plus fort que moi là-dessus (j'arrive à trouver, mais je galère....)

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 029
Messages
2 094 551
Membres
106 050
dernier inscrit
RemyBo