Autres Récuperer la valeur de la derniere cellule non vide d'une colonne

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

Actuellement pour remplir une textbox j’utilise ce code :

Me.TextBox29 = .Range("R" & DerLig) dans un autre fichier

J’aimerais savoir s’il existe aussi un code pour récupérer la valeur de la dernière cellule non vide ; même si dans la colonne il y a des cellules vides. Dans le fichier joint supposons que je veuille remplir la textbox6 (Disque avant ) avec la dernière valeur de la colonne I. Comment faire
 

Pièces jointes

  • Données parcours 1.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 9
Solution
Je viens de me rendre compte que la colonne "cassette" existe aussi pour la route, donc tu trouveras en pièce jointe une nouvelle version du fichier (entièrement corrigé cette fois-ci : nom de tableau, en-têtes de colonnes, etc.).

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonsoir TooFatboy ;

J’ ai pris un peu de temps avant de vous répondre car j’ai testé votre code avec plusieurs textbox et tout fonctionne parfaitement. Par contre quand je fais la même chose sur mon fichier ce message apparait.
Capture2.PNG


Pourtant j’ai juste modifié le nom de la feuille et le numéro des textbox, si je mets mon fichier pourriez vous le regarder. Peut-être qu’un regard neuf verra plus facilement le problème. Dans tous merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Mon fichier.xlsm
    43.1 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de me rendre compte que la colonne "cassette" existe aussi pour la route, donc tu trouveras en pièce jointe une nouvelle version du fichier (entièrement corrigé cette fois-ci : nom de tableau, en-têtes de colonnes, etc.).
 

Pièces jointes

  • Mon-fichier_(TooFatBoy-v2).xlsm
    34.3 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Au moins c'est clair je ne perdrais pas de temps pour les prochaines demandes de @Bizarre
J'aurais du me méfier du pseudo !!! 🤣
Je te comprends, je n'aime pas non plus être ignoré, ni avoir bossé pour rien.

Mais notre camarade Bizarre doit être en train de faire des tests approfondis sur ton fichier de #8 et il va nous dire ce qu'il en a pensé. ;)
 

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Je viens de me rendre compte que la colonne "cassette" existe aussi pour la route, donc tu trouveras en pièce jointe une nouvelle version du fichier (entièrement corrigé cette fois-ci : nom de tableau, en-têtes de colonnes, etc.).
Bonjour TooFatboy ;

je viens de finir d’intégrer votre code à mon projet et tout fonctionne parfaitement, merci d’avoir pris le temps de m’aider et d’avoir renvoyé le fichier modifié. Vous avez été très patient et je vous en remercie encore. Je vous souhaite une bonne fête de fin d’année ainsi qu’une très bonne année 2023.
 

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970 ;
mon très faible niveau en VBA ne me permet pas pour l’instant d’utiliser votre code car il me faut attribuer ce code à plusieurs TextBox et donc le comprendre. C’est pourquoi maintenant que mon projet et pratiquement fini je vais pouvoir l’étudier et m’entrainer sur mon fichier exemple en aucun cas je n’ai pas voulu vous répondre ni nier votre travail. Ce qui vous prend du temps à vous me prend énormément de temps à moi vu mon niveau de VBA. Vous dite vouloir ignorer mes futurs messages c’est votre choix et je le déplore, quant au pseudo j’ai pris le premier mot qui m’a passé par la tête et ne reflète en rien ma personnalité. Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année et une bonne année 2023.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Bizarre et le forum

En fait ce que je n'aime pas c'est être zappé et ignoré surtout quand je vois qu'à plusieurs reprises la personne s'est connecté et a regardé SA question et ne m'a pas répondu cela m'irrite.

Je comprends très bien qu'un code puisse être trop complexe, voir incompréhensible ou seulement manquer du temps pour le regarder mais rien n’empêche de mettre un mot pour dire j'ai pas trop le temps ou je comprends rien je verrais demain ou dans X jours.

On ne valide pas en principe son propre post car par définition le demandeur n'a rien trouvé du tout mais le post de la personne qui correspond au choix de la réponse que le demandeur à choisi.
Donc ici on ne sait pas quelle solution de @TooFatBoy a été choisi et un futur lecteur qui a un problème similaire ne sera pas plus avancé. 🤪
Je t'encourage à modifier la validation du post vers le post qui correspond à la solution retenue.

Bonnes fêtes et bonne année

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert