Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Compter le nombre d'une lettre donnée dans une cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Compter le nombre d'une lettre donnée dans une cellule
Bonjour à tous
dans la formule de Boisgontier, tu pourrais remplacer "LIGNE($1:$3)" par {1;2;3} cela te permet seulement de prendre en compte les trois premiers caracteres( si tu avais voulus les quatres premiers tu aurais mis ligne($1:$4) ou {1;2;3;4}.)
Re : Compter le nombre d'une lettre donnée dans une cellule
Bonjour CB60,
Merci pour votre réponse, c'est bon à savoir...
j'avais testé la formule à JB sur les 5 premières lignes de mon fichier pour m'aperçevoir que la formule fonctionne pour toutes les lignes et que cet argument ne définit pas le nombre de lignes..mais donc le nombre de caractères.
Votre remarque est pertinente mais ma curiosité me pousse à tout savoir...et à chaque situation convient une formule avec un argument particulier...je prévois donc au cas où si besoin....!!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD