Microsoft 365 Compter le nombre de lignes masquées (feuille NON filtrée)

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Pour feuille NON filtrée :
Je cherche, en formule de préférence, à compter le nombre des lignes NON masquées (hauteur =0)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé.
Auriez-vous la bonne formule ?
Si besoin je joindrai un p'tit fichier test.

Merci à vous,
Bon dimanche,
lionel :)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas changé les hypothèses du départ :)
Non, à peine...

Une explication, juste au cas où tu n'aurais pas bien compris ce que tu as fait...

Tu demandes une formule pour compter les lignes non masquées.
On te donne une formule, en te précisant bien qu'elle ne donne le bon résultat que si aucune cellule n'est vide dans la colonne.
Tu changes d'avis et demande l'inverse : compter le nombre de lignes masquées.
Logiquement, si on garde la même hypothèse (aucune cellule vide dans la colonne) et si la formule donnait le bon résultat, il suffit de soustraire ce résultat au nombre de lignes.

Or tu changes cette hypothèse (qui disait qu'il n'y a aucune cellule vide dans la colonne), donc la formule initiale ne donne plus le résultat attendu, et du coup la soustraction ne peut pas donner le bon résultat non plus !

Si tu avais gardé l'hypothèse d'origine, la soustraction aurait donné le bon résultat.
C'est pourtant ben full logique, là ! N'est-il pas ??? 🤓
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non, à peine...

Une explication, juste au cas où tu n'aurais pas bien compris ce que tu as fait...

Tu demandes une formule pour compter les lignes non masquées.
On te donne une formule, en te précisant bien qu'elle ne donne le bon résultat que si aucune cellule n'est vide dans la colonne.
Tu changes d'avis et demande l'inverse : compter le nombre de lignes masquées.
Logiquement, si on garde la même hypothèse (aucune cellule vide dans la colonne) et si la formule donnait le bon résultat, il suffit de soustraire ce résultat au nombre de lignes.

Or tu changes cette hypothèse (qui disait qu'il n'y a aucune cellule vide dans la colonne), donc la formule initiale ne donne plus le résultat attendu, et du coup la soustraction ne peut pas donner le bon résultat non plus !

Si tu avais gardé l'hypothèse d'origine, la soustraction aurait donné le bon résultat.
C'est pourtant ben full logique, là ! N'est-il pas ??? 🤓
OUI, je suis d'accord c'est très logique :)
Je suis en train de tester dans le fichier de travail pour voir ce que ça va donner.
Je n'aurai pas fini ce soir mais je reviendrai sur le fil dès demain :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088