Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Malgré les recherches sur internet, je ne trouve pas comment je peux faire pour compter le nombre de cellule de la couleur verte de mon fichier.
Je vous transmet en fichier joint le cas.
Conséquence ==> J'ai fait la macro en fonction du fichier fournit et pas en fonction du post # 17
3) Une seule macro fait tout avec le résultat demandé directement
4) J'ai fait des essais ET tu vas rire mais cela fonctionne (!!!! 🤣 ==> Cela fonctionne avec le fichier fournit au post # 17 ==> Extraction du 21.05.2024.xlsx
Bonjour,
Je pensais qu'il y aurait une solution sans macros.
Pour mon cas, ç'est compliqué de créer à chaque fois une macro sur ce fichier car celui-ci a un nom variable. Ce fichier est une extraction quotidienne à partir d'un logiciel.
Je pensais donc, s'il est possible d'exécuter ce fichier à partir d'un autre fichier ?
Je voudrai lancer une macro à partir d’un fichier appelé TRAVAIL .
Macro 1 :
L’ordre des tâches de la 1er macro sera la suivante :
Ouvrir le fichier « EXTRACTION du 21/05/2024 » (le nom du fichier variable selon la date du jour).
Copier la feuille Devises dans le même fichier qui sera Devises(2)
Copier de la plage A1 à la colonne I jusqu’à la dernière cellule vide
Faire un tri personnaliser du tableau
Trier par « Montant Total Monnaie de Paiement »
Trier sur Valeur de cellule
Ordre Du plus grand au plus petit.
Macro 2 :
La 2ème macro sera de compter le nombre de cellules de couleur vertes.
Il y a un début de macros qui permet seulement d'ouvrir le fichier.
Sub CompterCellulesEnvert()
Dim PlageTest As Range, iCell As Range
With ActiveWorkbook
Set PlageTest = Range("A2:C24")
For Each iCell In PlageTest
If iCell.Interior.color = RGB(146, 208, 80) Then
CompterCellules = CompterCellules + 1
End If
Next iCell
MsgBox "Il y a " & CompterCellules & " cellules vert."
[G28].Value = CompterCellules
Wnd With
End Sub
si tu mets dans n'importe quel classeur ouvert au même moment, ça devrait fonctionner avec tous les fichiers actifs (ActiveWorkbook)
A+
Nicolas
avec cette fonction : CountColoredCells(Plage; la couleur de cette cellule va servire a trouver les couleur de cellules a trouver dans la plage)
Code:
=CountColoredCells(A2:D24;E28)
VB:
Function CountColoredCells(rng As Range, color As Range) As Long
Dim cell As Range
Dim count As Long
count = 0
For Each cell In rng
If cell.Interior.color = color.Interior.color Then
count = count + 1
End If
Next cell
CountColoredCells = count
End Function
Sub CompterCellulesEnvert()
Dim PlageTest As Range, iCell As Range
With ActiveWorkbook
Set PlageTest = Range("A2:C24")
For Each iCell In PlageTest
If iCell.Interior.color = RGB(146, 208, 80) Then
CompterCellules = CompterCellules + 1
End If
Next iCell
MsgBox "Il y a " & CompterCellules & " cellules vert."
[G28].Value = CompterCellules
Wnd With
End Sub
si tu mets dans n'importe quel classeur ouvert au même moment, ça devrait fonctionner avec tous les fichiers actifs (ActiveWorkbook)
A+
Nicolas
Bonjour Nicolas, la solution ne fonctionne pas. J'ai 2 classeurs d'ouvert.
Le 1er fichier exécute la macro pour compte le nombre de cellules dans le 2è fichier.
Conséquence ==> J'ai fait la macro en fonction du fichier fournit et pas en fonction du post # 17
4) J'ai fait des essais ET tu vas rire mais cela fonctionne (!!!! 🤣 ==> Cela fonctionne avec le fichier fournit au post # 17 ==> Extraction du 21.05.2024.xlsx
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD