Compter des Cellules contenant Lettres & Chiffres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Voila, j'ai une plage de cellules contenant au début des noms : exemple J. Dupont : F. Durand etc etc ...

Quand ces personnes ont effectuées un audit grâce à une liste déroulante le nom change en "Fait 1" "Fait 2" etc ...

Le 1 et le 2 représentant le nom dans l'ordre alphabétique.

Afin de dégager des stats je voudrais pouvoir compter le nombre de cellules contenant les "Fait 1, Fait 2, Fait 3" etc...

Cela me donnerait le pourcentage d'audits réaliser car quand le nom de famille est présent dans la cellule cela veut dire que l'audit n'est pas réalisé.


Merci de votre aide...

Amicalement,
MB
 
Re : Compter des Cellules contenant Lettres & Chiffres

Bonjour
Coucou R@chid 😉

=NB.SI(plage;"Fait*") devrait marcher

mais ce mode opératoire me parait curieux : il serait plus logique d'avoir une colonne pour les audits avec une date d'audit ou autre info pertinente
 
Re : Compter des Cellules contenant Lettres & Chiffres

Bonsoir le Forum, Bonsoir Chris,

Merci à toi pour ton aide Christ cela marche à merveille.

Pour répondre à ta question: je ne peux malheureusement pas mettre le fichier en PJ car ce dernier contient des noms de personnes.
Je peux te dire pour te donner une idée que dans la colonne A les numéros des semaines sont indiquées (un audit toutes les 5 semaines) en colonne B les noms des auditeurs, puis à partir de C les thèmes d'audit (20 thèmes) jusqu'à V.

A chaque fois que l'audit est effectué l'auditeur valide son audit avec la liste déroulante en mettant sur "Fait 1" le chiffre derrière le Fait est un flag qui me permet de dégager des stats. Je pouvais faire jusqu'à présent des stats individuelles avec la Fonction NB.SI . Maintenant grâce à toi et ton astuce je vais pouvoir dégager des stats par semaine audité.

En plus venant d'une personne qui habite à une cinquantaine de kms de moi cela fait plaisir !!

Merci encore !!!

Amicalement,
MB
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
780
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour