• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexdu48300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexdu48300

Guest
Salut tout le monde. Je vien vous demanez de l'aide car j'ai un problème decompte a rebours.
je suis étudian en élèctrotechnique et je travaille avec Excel pour faire de la logique binaire 0 et 1. Je suis sur un travaille qui me demande une fonction temporisateur. J'ai en faite un contact que je n'arrive pas à shematiser.
je veut que quand la case C devient vrai, j'ai un compte a rebours de 2 seconde qui passe à l'état 0 ou 1 celon les cas que je veut.
Voilà donc je vous remercie d'avance.

Regarde la pièce jointe Fonction Memoire Art prio.xls

Re : compte a rebours

Bonjour,

Voici ton fichier avec une fonction temporisation en VBA utilisable directement dans les cellules (tempo(t) = VRAI en fin de temporisation).

Petit problème : en fonction du nombre d'utilisations de la tempo dans les cellules de la feuille, il faut modifier la valeur de celle-ci car EXCEL recalcule tout à chaque fois et applique donc la tempo à chaque fois également...

Quelqu'un aura peut-être une meilleure solution....

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
333
Réponses
18
Affichages
548
Réponses
16
Affichages