Comptage nbre des lundis, mardis etc dans calendrier contenant des matrices

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai un calendrier, et je veux compter le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche pour chaque mois. Pour ce faire, j'ai écrit la formule suivante par exemple pour le lundi :

Code:
=SOMMEPROD(N(JOURSEM(A$5:A$35)=2))

Malheureusement cette formule ne fonctionne que si la zone est bien définie : pour la colonne A de A5 au A35 pour la colonne B du B5 au B33 etc...

Y a t'il une possibilité de mettre une variable afin de mettre une zone identique (c-a-d jusqu'à la ligne 35) pour chaque mois ?

A noter que les dates ont été mises avec matrice :

Code:
{=SI(MOIS(DATE($B$1;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE($B$1;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31));"")}

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage nbre des lundis, mardis etc dans calendrier contenant des matrices

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle, à valider donc avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus

P.S : J'ai modifié le contenu de la ligne 4, et mis le format personnalisé mmmm aaaa
 

Pièces jointes

  • lib.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 31

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Comptage nbre des lundis, mardis etc dans calendrier contenant des matrices

Bonsoir Cisco,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment super, c'est exactement ce que je voulais. Je vais étudier tes formules pour comprendre.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972