Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comptage de combinaisons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guilaume

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

je souhaite savoir le nombre de fois qu'une combinaison est répétée dans une liste de combinaisons. de plus si c'est possible en tenant compte de l'ordre et sans prendre en compte l'ordre!

avec mes connaissances sur excel je ne trouve pas!

je m'en remet à vous et merci par avance.

"Je ne trouve pas ce que je cherche sur le forum, donc même me dire ou je peux trouver cela m'aiderai!"

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : comptage de combinaisons

Bonjour Bonjour,

J'ai tenté de trouver une solution facile avec deux formules toutes simples.

Dans le désordre c'est simple : la somme des solutiions donne une chiffre unique. Donc : on additionne tout et on vérifie combien de fois on obient la même somme.

Ensuite, dans le désordre, j'ai mis les solutions bout à bout de manière a former une chaine unique... Ensuite, une vérification du nombre de fois que l'on trouve cette chaine unique...

C'est une solution simpliste mais qui marche pour ce que tu demandes.

J'espère que ça ir apour toi 😀

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : comptage de combinaisons

Bonjour le fil,

Ok pour la proposition dans l'ordre, mais pour la proposition dans le désordre, je crois qu'il serait plus juste de faire comme ceci :

Code:
=PETITE.VALEUR(A4:E4;1)&PETITE.VALEUR(A4:E4;2)&PETITE.VALEUR(A4:E4;3)&PETITE.VALEUR(A4:E4;4)&PETITE.VALEUR(A4:E4;5)

Bien à vous,
Guillaumega

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
239
Réponses
10
Affichages
250
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
4
Affichages
94
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…