comptage conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alban17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alban17

Guest
Bonjour,

A l'aide!!
J'ai tellement essayé de truc et je n'y arrive pas sans Visual. Merci pour votre aide.
Vous trouvez le document en pièce-jointe.

J'ai besoin de comparer d'un onglet à l'autre si une personne si trouve. Regarder dans onglet Porteur si la personne de l'onglet Centre si trouve puis

Si c'est le cas j'ai besoin de compter son nombre de veste et son nombre de pantalon et les reporter dans colonne h et i de l'onglet centre.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à isoler avant de compter.

Alban

Pièces jointes

Re : comptage conditionnel

Bonjour
À partir de H2:
Code:
=SOMMEPROD((Porteur!$B2:$B$19=$C2&" "&$D2)*(GAUCHE(Porteur!$I2:$I$19;6)="Veste "))
ett à partir de I2
Code:
:=SOMMEPROD((Porteur!$B2:$B$19=$C2&" "&$D2)*(GAUCHE(Porteur!$I2:$I$19;9)="Pantalon "))
À+

Bonjour Alban,

en H2 : formule à recopier partout :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(CNUM($B2);Porteur!$A:$A;1;FAUX));"";SOMMEPROD((Porteur!$A$2:$A$19=Centre!$A2)*(GAUCHE(Porteur!$I$2:$I$19;5)=GAUCHE(H$1;5))*1))

Cordialement

Hello Dranreb, tototiti 🙂

Bonjour Alban,

Bienvenue sur XLD,

Feuille Centre en H2

Code:
=SOMMEPROD((Porteur!$A$2:$A$19=Centre!$A2)*(GAUCHE(Porteur!$I$2:$I$19;NBCAR(Centre!H$1))=Centre!H$1))
à recopier vers le bas puis la droite

Edit : Bonjour Bernard, Bonjour Dugenou,
Si ce n'est pas un tir groupé, ça... 😉

Bonjour le Fil

Comme je l'avais fait, je met quand même ma proposition qui, je le conçois est proche de vos solutions, mais a le désavantage d'être plus laborieuse 😱 que les vôtres. désolé

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
440
  • Question Question
Microsoft 365 somme si ens
Réponses