Comptage cellule mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minitech52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

minitech52

Guest
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un calendrier perpetuel. Ce calendrier me sert de planning. Les personnes de garde, les jours fériés, s'inscivent en rouge grâce à la mise en forme conditionnelle. Mais voila, j'arrive au bout de mes connaissances. Je voudrais pouvoir compter combien j'ai de "AAA" rouge, de "AAA" noir , de"BBB" rouge de ......etc. Je suis sûr que quelqu'un à la solution !

Re : Comptage cellule mise en forme conditionnelle

Bonjour

Pour cela il te faut reprendre tes formules de MFC et y ajouter ta selection AAA, BBB etc
Tu utilises une formule Matricielle pour avoir le resultat, soit Sommeprod soit un somme(si(.......;1;0))

Pour pouvoir t'en dire plus, il faudrait que tu postes un bout de ton fichier, en enlevant les données confidentielles

@ te lire

Bonsoir minitech52,

En faisant une recherche ici tu devrais trouver plein de propositions pour ce même sujet. Toutes ces propositions ont pour base un seul code :
Ce site n'existe plus --> code VBA de Ce lien n'existe plus que tu trouves sous ce lien chez Ce site n'existe plus.

Cordialement,

Bonjour Wilfried 42,
Je ne sais pas si cela va marcher mais je vais essayer de t'envoyer en piece jointe mon calendrier. Tu comprendras mieux mon problème.
bonne réception.
Minitech52

Pièces jointes

Bonsoir,
Je te remercie de t'interesser à mon problème. J'ai testé ta formule ......mais malheureusement elle ne marche pas comme je voudrais : elle compte les "aaa" noirs et les "aaa" rouges ensembles. j'avais oublié de préciser que c'est un Excel 2000.
@+
minitech52

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
6
Affichages
348
Réponses
2