Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

composer un tableau à partir de données horizontales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BG63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BG63

Guest
Bonjour le forum,

Je pensais avoir bien avancé avec l'aide de votre forum, mais me voilà une nouvelle fois face à une extraction d'un fichier dont la présentation ne me va pas du tout. Je pensais pouvoir utiliser la fonction recherche / index comme dans mon 1er fichier mais non, ça ne fonctionne pas.

Je souhaite réorganiser les données d'un fichier source (fichier ligne à ligne) dans un fichier cible organisé de la façon suivante*:
Les données verticales correspondent au code immatriculation (colonne A) et sont à croiser avec les dates de 1 à 31, les données horizontales seraient à extraire de la colonne E si chiffre différent de 1 dans cette colonne ou de la colonne B (si chiffre=1 dans la colonne E).
Je joins un fichier avec les 2 onglets (fichier source, fichier cible), je pense que cela sera +clair.

Merci d'avance.
BG63

Pièces jointes

Re : composer un tableau à partir de données horizontales

Bonjour ROGER2327,

MERCI
Que dire de plus!
Grâce à vous c'est mon projet qui avance.

Bonne journée
bg63
PS : Je tente en scindant la formule de la comprendre, ce n'est pas évident pour moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…