Complément (Vba Indenter Interface)

Complément (Vba Indenter Interface) V3.1.C Fx3

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fanch55
ben non je ne l'ai pas encore changé
et en plus j'ai trouvé une autre toute petite erreur dans l'indentation que j'ai corrigé
( a force de chercher dans des codes biscornus je trouve des trucs)
je poste toute a l'heure V 3.1.C finale
mais j'aurais souhaité avant ajouter le emplacementControl (sur feuille)mais là aujourd’hui pas le temps
donc je la mettrait comme ça

afin que l'on arrête de télécharger d'ailleurs je vais supprimer les version intermédiaire et laisser que les évolutions significatives

je vais mettre ajour aussi la ressource scroll et te mettre dans l’équipe comme ça tu pourra apporter tes commentaires et autres
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
elle est dispo
il y a eu 3 mises a jour sur cette version
1° mon moteur de restructuration de ligne (décompilation) supprimait les ":" des etiquettes(corrigé)
2°le moteur "BlocIf" ne fermait pas les blocs quand il y avait "if *** then **** else ***"et cassait l'indentation(corrigé)
et enfin le scroll
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Premiers retours de la Finale :
Aucun plantage du scroll en 64 bits, même avec la roulette en mitraillette ...

Mes remarques comme en Post #144 :
  1. La liste des modules n'est pas triée
  2. Quand on demande la liste des modules, la textbox2 est vidée .
  3. nouveau: le scroll descendant va trop loin, on dépasse largement le nombre de lignes de code .
  4. l'indentation dans le visuel désactive le check-box de scroll en 64 bits.
  5. A ce propos, y-a-t-il moyen de paramétrer ce check-box en vrai par défaut dans les paramètres ?
Le décalage des sources est revenu aléatoirement, tu n'as pas intégré le repaint ...
1716740338525.png


addendum: mauvaise nouvelle , le scrolling fait planter quand on est en bout de fichier, mais là c'est la frame qui défile . o_O
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonsoir @fanch55
  1. La liste des modules n'est pas triée(c'est normal j'ai supprimé cette idée depuis la version 2.0fx)
  2. Quand on demande la liste des modules, la textbox2 est vidée .'c'est nomal me semble t il)
  3. nouveau: le scroll descendant va trop loin, on dépasse largement le nombre de lignes de code .
  4. ca a toujours été le cas
  5. l'indentation dans le visuel désactive le check-box de scroll en 64 bits.
  6. ca j'ai pas vu
  7. A ce propos, y-a-t-il moyen de paramétrer ce check-box en vrai par défaut dans les paramètres ?
  8. normalement si tu ferme le userform quand il est coché il garde la position
addendum: mauvaise nouvelle , le scrolling fait planter quand on est en bout de fichier, mais là c'est la frame qui défile .
c'est quoi au bout du fichier ?
dans le visu c'est toujours la frame qui défile pas les textboxs
le repaint y est mais pas pour le textbox blanc(le 1) puisque qu'il n'y a pas de travail)
c'est un code de combien de ligne ?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
La liste des modules n'est pas triée(c'est normal j'ai supprimé cette idée depuis la version 2.0fx
C'est surtout pour un confort visuel ... un plus .
Quand on demande la liste des modules, la textbox2 est vidée .'c'est nomal me semble t il)
Je ne pense pas: si on clique sur la liste des modules, c'est pour avoir ou contrôler la liste sans forcément choisir un nouveau module .
nouveau: le scroll descendant va trop loin, on dépasse largement le nombre de lignes de code . ça a toujours été le cas
Je n'y avais pas prêté attention jusqu'alors, c'est quand j'ai eu une fenêtre vide que cela m'a interpelé.
l'indentation dans le visuel désactive le check-box de scroll en 64 bits. ca j'ai pas vu
Normal, c'est pour les 64 bits ...
pat.gif

  1. A ce propos, y-a-t-il moyen de paramétrer ce check-box en vrai par défaut dans les paramètres
    1. normalement si tu ferme le userform quand il est coché il garde la position
Tant que tu ne fermes pas le classeur, c'est vrai .
Quand tu ouvres un nouveau, le check-box est désactivé .
c'est quoi au bout du fichier ?
dans le visu c'est toujours la frame qui défile pas les textboxs
Quand tu scrolles en haut au début de fichier et quand tu scrolles en bas en fin de fichier ..
Je sais bien que c'est la frame .
Craignos : excel ne plante plus maintenant (malgré mon insistance). A surveiller par la suite ....

le repaint y est mais pas pour le textbox blanc(le 1) puisque qu'il n'y a pas de travail)
c'est un code de combien de ligne ?
C'est complétement aléatoire et n'a pas forcément de lien avec la taille.
1716754853728.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tiens essaie celui là
problème scrollheight réglé
problème checkbox réglé c’était normal en fait que ça fasse ça
problème repaint je l'ai mis
 

Pièces jointes

  • Vba Indenter Interface Patricktoulon V 3.1..C.Fx.xlam
    228.4 KB · Affichages: 2

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Après Essai du classeur joint :
Coté scroll, tout semble bien aller .
Tout ce qui tu as décrit fonctionne .

Ce que je n'avais pas vu :
Quand on clique sur "Sélectionner Module" alors que la liste est déjà affichée :
1716803956348.png


Ce que je n'avais pas encore testé :
Certaines checkboxes restent activées dans les paramètres
1716804085104.png


La recherche souffre peut-être d'un manque de repaint ?
pat.gif


Une indentation que je ne comprend pas :
1716804226971.png


Tu peux peut-être préciser que toutes les exportations ne se basent que sur le module du VBE et non de l'indentation visuelle . Cad, si tu indentes visuellement, faire une indentation dans le module avant de vouloir exporter ...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Enregistrement en Pdf:
ne sont pas colorés : Do,Loop,Else,For,Public,Private
coloration non avenue : Caller ( confusion avec Call )
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fanch55
ok
1° pour la liste on va faire simplement un visible false avant
2° je vais vérifier pour les checkbox
3°difficile de faire un repaint sur un sellength à mon avis
4° moi l'indentation ne me pertube pas plus que ça
c'est une ligne ou les prérequis sont absents ou confus donc indentation normalisée soit courte soit long au right - une tabulation

donne moi ces quelque lignes de code pour que je les mette dans le module exemple pour tester
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui la coloration y a encore du boulot
mais bon on a une version solide maintenant visiblement

a ben oui l'export je l'ai dit dans la video dans la 1.6 ça se fait comme normalement c'est le module(le vrai) qui est exporté forcément il faut indenter avant je l'ai bien expliquer la différence entre le bouton enregistrer(Txt) et l'export

je regarde les checkboxs
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Les checkboxs ça ne le fait pas chez moi
il n'y a aucune raison d'ailleurs

la liste j'ai préféré faire une gestion d'erreur pour garder le switch avec le bouton (visible/ non visible)
VB:
Private Sub btconboboxdropdown_Click()
    listmodule
    Legis.Visible = False    'turlutu chapeau pointu
    TextBox1.Visible = True
    TextBox1 = ""
    TextBox2 = ""
    With frameliste
       .Visible = Not .Visible
        .Move btconboboxdropdown.Left - 50, Frame3.Height
        .ZOrder 0
        Me.Repaint
        On Error Resume Next
        frameliste.SetFocus
    End With
End Sub

pour l'indentation je pensait qu'on était d'accords
quand il n'y a pas de repère requis ou right ou 1 tabulation
dommage sur la capture animée on vois pas bien mais le ruban maintenant a un fond en dégradé
ça fait vraiment classe

demo2.gif
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Désolé Patrick, je n'ai pas le dégradé sur W11 ... quel que soit le thème d'Office .

J'ai installé et contrôlé l'Add-In sur le portable de ma femme .
Bonne nouvelle, après avoir autorisé l'accès au vbe, tout fonctionne bien même avec le touchpad .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 891
Membres
105 552
dernier inscrit
youcef.aksoum