Complément (Vba Indenter Interface)

Complément (Vba Indenter Interface) V3.1.C Fx3

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui j'ai fait la modif cette nuit
quand les ligne coupées par underscore n'ont pas de repère dans mon pilotage string
il faut ajouter la gestion d'erreur sur spoc qui par le app.rept (qui tombe forcement sur -1) par le instr "(" ou """
donc revue et corrigée cette petite chose
maintenant toutes ces lignes qui seront en erreur sur spoc seront indentées
soit comme smart indenter le fait aligner au right en fin de ligne
soit 2 tabulations
le tout là encore une fois piloté par un checkbox juste pour ces lignes là
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Salut Patrick,
J'ai intégré ton fichier comme il faut mais dès que je vais sur un de mais module, que je fais click droit ouvrir interface, indenter dans le visuel et que je referme l'interface, mon module ne défile plus du tout avec la molette je suis obligé de travailler avec le curseur, ou alors fermer et réouvrir le fichier et ça refonctionne.
Je sais pas si d'autres on eu le soucis.
Celui d'avant aussi faisait pareil
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
pat.gif

Réaction aléatoirement bizarre au chargement du module : le code semble entièrement décalé et si on clique sur le textbox, celui-ci reprend son aspect "normal" ... Cela semble arriver seulement sur le dernier module ??? sans pouvoir l'affirmer .

Le pointeur de souris parfois s'égare et fait planter excel . C'est aléatoire, je ne peux pas le provoquer à ma guise ...

Quel est l'ordre de tri de la liste des modules ?
1716491528203.png
1716491544947.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@fanch55
ce que tu décrit semble être un problème de repaint puisque quand tu prends le focus sur le textbox ça revient normal
la je ne vois qu'une explication c'est la latence mémoire affichage problématique sur les versions 64
mais je suis perplexe je n'ai rien changé a ce niveau là j'ai juste change le truc des lignes
j'avoue je comprends pas




si vous me sortez des trucs comme ça qui n'ont pas d'explication je me demande si il faut que je continue a m’échiner a essayer de l'adapter en 64
surtout que entre la 3.1 et la 3.1 B je n'ai touché que le code string
tout ce qui concerne l'affichage n'a pas évolué
bloquez le hook provisoirement pour voir si ça le fait toujours
mettez un exit sub au debut la sub
VB:
Public Sub HookMouse(ByVal ControlToScroll As Object, Optional ByVal FormName As String)
  Exit Sub <-------
  If plHooking < 1 Then    ' active le hook s'il n'avait pas déjà été activé
franchement je ne sais pas avec quoi vous tournez mais c'est épuisant
perso j'ai un pc de M... 8 giga de ram un ssd 3 giga de proc
bref un baby pc
et je n'ai aucun problème ni d'affichage ni de quoi que ce soit
vous le voyez bien que c'est fluide chez moi dans les vidéos

nicolas
là je pige encore moins car même au queryclose un unhookmouse est opéré
te connaissant t a du encore faire une sottise
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Oui, plus de problème de souris , plus de scroll à roulettes ... mais le phénomène de repaint du textbox2 continue aléatoirement ( ce n'est pas que sur le dernier module ) .
Sinon, coté Indentation, tout semble quasiment parfait, Bravo Patrick .
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
J'ai repris la V3 et je lui ai collé un Me.Repaint en fin de Sub ListBoxModul_Change .
J'ai manipulé plusieurs fois différents modules dans tous les sens, je n'ai plus le phénomène de décalage du contenu de la textbox .....

Par contre j'ai remarqué que si on clique sur la liste des modules avec le textbox2 chargé et non indenté, celui-ci est vidé ...
pat.gif


N'oublies pas le tri sur la liste des modules ....
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour nicolas
je crois que les version 2021 sont tellement bardée de sécurité que vba même le 7 ne suit plus
si tu n'a rien changé dans le code et que tes fichiers ouverts sont propres
tu peux me dire pourquoi depuis hier ça change
et le plus étonnant ce matin j'ai un ami qui est venu spécialement pour ça car je l'ai appelé hier
il est arrivé avec son portable dernière génération 2500 balles le truc avec 365 et 2021 dedans
et ben vous savez quoi il a pas moufter le truc impeccable le scroll et je l'ai mis a bout pourtant
je vais mettre une version avec le scroll par la touche control dans la matinée
ce sera ma dernière proposition concernant le scroll
(le projet c'est un indenter de code avec un interface/ pas un interface de scroll)
si il y a des problèmes et ben vous l'activerez pas et vous l'aurez pas pas c'est tout
a midi j'ai la pichoun qui vient j’essaierais sur son portable aussi; elle a 2019 c'est moi qui lui ai installé
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
rien changé, pas d'histoire de scroll, juste intégré via complément, cdroit, indenté interface, indenté dans le visuel, indenté dans module, oui, et erreur.
Quand j'indente directement dans le module, pas de souci, c'est juste quand je passe par l''interface.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
pour le 64 bits le scroll hook est interruptible
ouverture de VBE directe sur réponse oui/non bien sur dans le module concerné quand on indente un module a partir de l'interface
pour le 32 bits le scroll est très véloce
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut Pat, j'ai intégré la 3.1C .
Pareil qu'au Post #144

Il n'y a pas de scrolling par la molette quand on affiche la source, uniquement après l'indentation .
plantage excel si on scrolle trop vite ....

Je remarque que le module de scroll n'est pas le même que celui qu'on a entériné sur l'autre discussion , ceci explique peut-être cela .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 699
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins