VbaComponents Manager

VbaComponents Manager V1.3.0 B

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben déjà même corrompu tu peux parfois attraper les modules
et ensuite on fait une sauvegarde quand on fait un applicatif avant que la boulette nous tombe dessus
ensuite les modules peuvent contenir des fonctions générique adaptable à d'autres situations et hop du glisse
bref je peux t'en donner des tas de raison mais les bonnes pour chacun seront celles qui conviennent a chacun

on l'a vu avec l'exemple de @Dudu2 qui galérait avec son fichier qui ne s'ouvrait plus sans l'erreur excel demandant la réparation pourtant mon applicatif a bien su ripper les modules et il a pu se rendre compte du problème

Ce serait parfait our l'utilisation en bibliothèque de modules de type universel et réutilisables ailleurs à condition qu'ils se mettent dans un dossier commun.
et qu'est ce qui t' en empêche ? ;)
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Perso, quand j'ai aussi de mon coté fait cette petite application (voir le fil de discussion original Post #11 et Post#33), je faisais des sauvegardes des modules, classes, formulaires et feuilles. Cela me permettait, si je modifiais du code sur un fichier, de pouvoir importer uniquement le dit code (car fichier partagé) sans avoir à redistribuer le fichier dans son intégralité (surtout si la personne entre temps avait travaillé dessus)
Je profite aussi pour donner une suggestion supplémentaire.
@patricktoulon , voici ce que j'ai mis en place lorsque que les listbox sont vides. Cela donne rapidement un aperçu de ce que l'on peux exporter ou non. A voir .....
1717742531358.png

Bonne journée à tous
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
J'aime bien le cadre fichier avec les imputs blancs ça fait classe
le seul truc qui me plait pas c'est les couleurs des deux boutons

tu sais que tu peux choisir une couleur de ton choix
avec les couleur supplémentaire de la palette au click droit ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
En fait, j'avais mis les frames à enabled=true donc la case à cocher n'était pas accéssible. Voir couleur
En fait, je me suis trompé. Le fait de mettre un frame à Enabled=FALSE ne change pas la couleur du frame mais simplement la couleur du caption (Gris)
Donc tu as raison sur le fait de masquer aussi la case à cocher. Je vais le faire
Concernant le bouton
bouton verifier @Dudu2
Il faut aussi que je l’intègre. Mais tu sais, j'avance très, très, très doucement par rapport à toi.
Même si au final, j'utiliserai certainement ta version, je continue d'essayer de développer en parallèle la mienne ne serait-ce que pour apprendre.
Bonne journée à toi
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et change ces couleurs de bouton à moins que ça te plaise comme ça
les couleurs bidon de la palette excel me sortent des yeux 🤣 🤣 🤣
tu a plus de choix de couleur pour la palette
tu a 16 couleurs supplémentaires possibles
demo2.gif
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour.
OK, je changerai aussi la couleur des boutons. Mais je n'en suis pas encore là.
Ca, c'est du fignolage de fin mais promis, je le ferai
C'est juste pour ne pas me faire suer à chercher une couleur vraiment spécifique bien que la palette des couleurs nous donne très rapidement un choix.
@+ Lolote83
 

jclaborde

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelquun a-t-il essayé l'import "Importation de module depuis le PC sur fichier XL" dans un fichier ouvert ?
Lorsque j'importe une "feuille" .
Il y a le message que le classeur a été modifié.
Mais rien n'a été importé
J'ai pensé que la feuille devait exister préalablement dans le classeur.
mais même résultat et code existant dans la feuille non supprimé
Les autres imports class modules formulaire fonctionnent bien
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
pour les feuilles c'est normal c'est des ".cls" donc il ne sont pas remplacé ils sont importé en classe
pour info tu ne peux pas supprimer un module de feuille il te faut supprimer la feuille
donc forcement ca colle pas
 

Discussions similaires