Compiler des fichiers .txt avec Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fusati
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fusati

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide car je suis face à un problème :
- J'ai dans un dossier des fichiers texte (.txt) : un par jour, nommés sous cette forme : int_magnetek_AAMMJJ

- Il contient une 20aines de colonnes de données séparées par des ";" Ces données ont toujours la même structure dans les fichiers mais le nombre de ligne peut être différents chaque jour.

Je souhaiterais grâce à une macro vba, les compiler par date sur une feuille excel. (La date dans la première colonne, les données de tous les fichiers dans les colonnes suivantes).

Et c'est là que ça devient un problème pour moi. Je n'ai pas de compétences en VBA. J'ai toujours repris des macros sur les forum en les adaptant. Mais là je suis un peu à sec.

Donc si vous avez un peu de temps à m'accorder ce serait super sympa de votre part.
Je vous joins un fichier

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
690
Réponses
12
Affichages
620
Retour