Compilation de données

j_ose

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis désolé mais étant nouveau je ne savais pas comment renseigné le titre de mon post.

Je suis en train de travailler sur la mise en place d’un tableau sur les allergènes. Je travaille sur un tableau Excel, dans une feuille (Base) j’ai identifié toute les recettes ainsi que l’ingrédient qui la compose. A cela j’ai identifié par un « oui « les ingrédients contenant un allergène.
Je souhaiterai avoir dans une deuxième feuille juste le nom de la recette ainsi que les allergènes qu’elle contient.
J’ai essayé avec un TCD mais le résultat n’est pas celui souhaité. Je pensai à une formule mais je ne sais pas comment mis prendre.
Je joins à mon message un petit fichier d’exemple pour illustré ma demande.
Merci d’avance pour votre aide, J’espère également que ce tableau pourra aider d’autre personne dans mon cas.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Allergenes.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 510

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Compilation de données

Bonjour j_ose, finalement, ce n'était qu'une histoire de ouiOui.jpg;)
 
Dernière édition:

j_ose

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,


Je reviens vous vers vous après quelque temps d’absence, je reprends mon dernier post avec l'exemple mapomme avec lequel j'ai bien enrichie mon tableau. en espérant que c’est la bonne démarche.

Pour faciliter l’affichage des recettes par choix de case a cocher sur les allergènes , J’ai voulu m’inspirer d‘un userForm tableau trouvé sur le site de M. Boisgontier (Filtre ListBox multi-colonnes avec ListBox options Multi-sélection)
J’ai commencer a faire un userform mais ma base n’est pas à l’identique de l’exemple et je ne sais pas comment m’y prendre.

Pouvez-vous m’orienter dans ma démarche.

Avec une heure de sommeil en moins

Bon week end
 

Pièces jointes

  • j_ose-Allergenes-v3b.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2