Re : Comparer ancienne et nouvelle valeur après calcul activé par bouton
Merci à tous les deux pour votre rapidité. En fait je suis bluffé!
Jpmasclet, je penses que tu as compris mon problème. Et effectivement, après une journée de boulot, j'ai moi même du mal à comprendre ce que j'ai écrit. Je te remercie de t'y être interessé.
En tout cas, j'ai la chance que Pierrejean se soit penché sur mon cas.
Pierre-Jean, ta proposition est très proche de ce que je souhaite et je t'en remercie.
Cependant, j'aimerais que les autres calculs dans mon classeur restent en automatique.
Si je comprends ce que tu dis et ce que tu as mis dans le classeur que tu me proposes, tu forces le passage en mode calcul manuel à l'ouverture du classeur.
Ne serait-il pas possible de de faire passer tout le classeur en mode manuel (tout le classeur justement parce que les calculs sont dans plusieurs feuilles du classeur) seulement lorsque je vais sur ma feuille "simulation", et repasse en mode automatique quand je sors de cette même feuille (un genre "Worksheet_open" ?/puisque la modification des valeurs se fera à partir de cette même feuille "simulation". Je n'aurais pas besoin d'aller sur les autres feuilles).
Est-il possible aussi d'avoir l'ancienne valeur inscrite dans une cellule (car j'aimerais automatiser de petits calculs derrière avec l'ancienne et la nouvelle valeur) plutôt que l'indiquer dans une message box?
Une fois ces deux conditions respectées, je serai comblé. En tout cas je n'en ai jamais été aussi près!
Merci encore à tous les deux.