Microsoft 365 Comparer 2 onglets

matmac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir comparer 2 onglets et mettre en surbrillance des valeurs qui apparaissent dans le 2ème mais pas dans le 1er.
J'ai essayé une mis en forme conditionnelle simple dans le 2ème onglet ("Résultats fin année") permettant de comparer uniquement les colonnes D avec l'insertion de la formule suivante : =D1='Résultats mars'!D1. Ca fonctionne, mais vu que le raisonnement de la formule se fait de ligne à ligne, si si des valeurs s'intercalent dans celles qui apparaissaient déjà, ça décale tout...
J'ai essayé une autre formule "plus complexe", mais je pense que la syntaxe ne doit pas être bonne car il ne se passe rien... : =ESTNA(EQUIV(D:D;INDIRECT('Résultats mars'!D:D);0))

Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci
 

Pièces jointes

  • recherche-resultats-2024-07-05-10-34-48.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 11

matmac

XLDnaute Occasionnel
Re,
Ca fonctionne.
Cependant, même si ma question portait initialement sur la colonne D, je voudrais aller un peu plus loin si le problème se présente : en colonne D apparait des doublons (qui correspondent à un même événement), et pour pour un même événement, il peut y avoir plusieurs participants (colonne F ou G). Comment faire en sorte que la formule puisse tenir compte à la fois des valeurs en colonne D et de celles en colonnes F ou G ?
Merci
 

matmac

XLDnaute Occasionnel
Re,
@vgendron, ca fonctionne... presque. Je constate des erreurs que je ne comprend pas. Exemple : la ligne 33, sommeprod=0 mais n'apparait pas en rouge. La ligne 45, c'est l'inverse : sommeprod=1 mais en rouge...
Voir le fichier
 

Pièces jointes

  • recherche-resultats-2024-07-05-10-34-48 (1).xlsx
    47.1 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD