Comparaison prévu - réalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ejung
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ejung

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau excel constitué de 4 colonnes : Date - Nombre d'heures prévues - Nombre d'heures réalisées - Tâche. J'ai plusieurs tâches par mois.
J'aimerais faire une synthèse de mon activité mois par mois, sans doute avec un tableau croisé dynamique ?
- en distinguant les années
- en mettant chaque mois côte à côte le cumul des heures "prévision" et le cumul des heures "réalisé"
Je ne suis pas directement intéressé par une distinction sur les tâches réalisées, mais ce serai un plus.
J'imagine que la réponse se trouve déjà sur un post, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur; merci à celui ou celle qui peut me donner un conseil, ou mieux un exemple.
Très cordialement,
Manu

Re : Comparaison prévu - réalisé

Bonjour bbb38 et ejung,

Effectivement un fichier joint est la meilleure solution qui permet de ne pas se perdre inutilement dans des réponses qui souvent ne correspondent pas à l'attente...
Je vais cependant essayer d'ouvrir le bal avec le fichier joint à base de somme.prod.
On ne sait jamais la piste peut être valide...
Bien cordialement
@+
6F

Edit : en cellule D18 mettre
=SOMMEPROD(((Tâche1=A18)+(Tâche2=A18)+(Tâche3=A18))*HeuresP)
cette "mise en facteur" allège un peu la formule.
@+6F

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

CIFACILE, je suis vraiment bluffé !
Moi qui imaginais des tableaux croisés dynamiques et tout ...
Ta proposition est très élégante, et me semble répondre (presque complètement) à mon besoin, je vais commencer par tester ça.
Est-ce qu'il est également possible de déterminer le nombre de d'occurrence (prévu et réalisé) de chacune des actions ? Ce serait idéal.
Merci encore.
Manu

Bonsoir ejung,

"Est-ce qu'il est également possible de déterminer le nombre de d'occurrence (prévu et réalisé) de chacune des actions ? "
C'est à dire le nombre de fois ou chacune des tâches indiquées est mentionnée quelque soit le nombre d'heures ?
Ou encore ....?
Je ne vois pas bien qu'elle est ta demande précise.
Soyons clairs !
Je reprend tes termes :
"Ce serait idéal."
@+
6F

Bonsoir CIFACILE
Oh, pardon ! Voilà :
Dans la feuille "synthèse", on a le nombre d'heures prévu / réalisé des différentes actions dans les lignes 18 et suivantes. Par exemple : 56 heures prévues pour "faire des crêpes", 56 heures réalisées.
Comment faire pour ajouter à la ligne 18 "Faire des crêpes" le nombre de fois où c'était prévu / réalisé (soit 4 fois "prévu" dans la feuille "données").
Si réalisé = 0 à une certaine date, le nombre de fois réalisé devrait également être 0.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Manu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages