• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabo29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gabo29

Guest
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un petit soucis de code macro sur une comparaison de deux feuilles.

Voilà ce que je cherche à faire :
- s'assurer que chaque code qui se trouve en colonne D de la feuille "aaaa" est présent en colonne D de "bbbb", si trouver alors coller la ligne de A:F de la feuille "aaaa" dans la feuille résultat et la cellule F correspondant au code de la feuille "bbbb" en colonne H de resultat.
- Si le code n'est pas trouvé en "bbbb", coller A:F dans résultat, et laisser la cellule H vide
- faire inversement, si code présent dans "bbbb" et absent de "aaaa", coller la ligne A:E sur A:E de la feuille résultat et F en H de résultat

Dans le code que j'utilise (cf.pj), en cas de nouvelle valeur dans aaaa ou bbbb, résultat ne fait pas ressortir ce code.Peut être que ce code n'est pas adpaté pour ce que je veux faire.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci

Pièces jointes

Re : Comparaison feuille

Bonsoir Paritec,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire la comparaison à partir de 3 colonnes de chacune des feuilles et non à partir de 1 comme précédemment. Les 3 colonnes sont celles en gras dans les feuilles aaaa et bbbb (colonne c,d et f). J'ai mis dans l'onglet résultat ce que j'attends.

Merci d'avance pour ton aide,
Cdt,

Pièces jointes

Bonjour Gabo29 le forum
ton fichier en retour.
mais cela confirme bien ce que je pensais de tes demandes, tu ne sais pas ce que tu veux, et tes demandes ne sont pas réfléchies, toutes tes diverses modifications en sont la preuve
bref
a+
Papou🙂

Pièces jointes

bonsoir à tous,
je bosse sur une application vba excel pour automatiser certaines taches (importer la liste des elements de travail se trouvant sur TFS dan une feuille Excel "TFS",charger automatiquement tous les fichiers XML d'un document dans une feuille "Feuil3" de mon classeur, (Fait))..ensuite, Comparer entre "TFS" et "Feuil3"...j'ai du mal à commencer 😛
Feuil3 contient les elements de travail avec des noms différents vu que ce sont ceux du client...et ces éléments de travail sont affiches de manière verticale (colonnes ds TFS = ligne ds Feuil3), en gros il faudrait que je me positionne ds une autre feuille vide, verifier pour chaque élément de travail (représenté par une colonne avec le même /element/#id
) ds feuil3, il existe le meme ds TFS avec le même artfId, s'il y a une différence alors actualiser dans la feuille vide avec les données de la feuil3, s'il n'existe pas le rajouter ds la feuille vide et s'il reste des éléments de travail ds TFS qui ne sont pas présents ds Feuil3 alors les supprimer de TFS. Je sens que je ne suis pas claire ...merci d'avance pour votre aide !! si quelqu'un a du temps pour m'aider, je lui enverrai mon classeur par mail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
276
Réponses
1
Affichages
443
Réponses
4
Affichages