Comparaison entre trois feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Je viens par la présente vous soumettre la difficulté à laquelle je fais face aujourd'hui.
Je dois faire un travail de réconciliation de quantité et prendre des deux quantité celle qui est <=

Je vous joins un fichier excel où je détaille un peu les étapes à suivre et le résultat que ça devrait donner

je ne sais pas si ce travail est possible par VBA si oui il me serait utile parce que mon fichier initial est énorme

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Comparaison entre trois feuilles

Bonjour

en D2

Code:
=SOMME.SI.ENS(Entrées!C:C;Entrées!A:A;Dirty!A2;Entrées!B:B;Dirty!B2)-SOMME.SI.ENS(Sorties!C:C;Sorties!A:A;Dirty!A2;Sorties!B:B;Dirty!B2)

sauf qu'il faut que tes écritures soient identiques or en A2 tu as un espace après BFY, espace qui n'existe pas sur Entrées et Sorties

Bonjour momo et le forum,

Salut ERIC S

autre formule avec sommeprod :

=SOMMEPROD((Entrées!$A$2:$A$100=$A25)*(Entrées!$B$2:$B$100=$B25)*(Entrées!$C$2:$C$100))-SOMMEPROD((Sorties!$A$2:$A$100=$A25)*(Sorties!$B$2:$B$100=$B25)*(Sorties!$C$2:$C$100))

Avec la même remarque sur les valeurs critères qui doivent correspondre entre les tables.

Re- Bonjour Eric; Bonjour Bernard

Vos formules fonctionnent parafaitement aussi bien les unes que les autres. Par contre Lorsque le résultat de la feuille dirty est inférieur à celui retourné par la formule; le résultat final devrait être celui la feuille dirty

Autrement dit quelque soit le résultat; la formule devra afficher la plus faible des deux valeurs

Eric, Bernard;

Je m'excuse de revenir vers vous sur le sujet; mais en ouvrant mon fichier originel je constate que l'information en colonne B (Item code) sur la feuille Dirty n'existe pas normalement...

Est ce qu'il est possible de retomber sur les mêmes résultats proposés précédemment mais sans cette colonne

Pièces jointes

Bonjour Eric,

Je te remercie pour ta réponse et je m'excuse aussi pour le temps que j'ai mis à te répondre

je ferai en sorte dans mon fichier originel de trouver donc le moyen de rendre unique les clés de recherche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
271
Retour